Les promesses sont enfin tenues.
En décembre dernier, alors que les opérateurs dits low-costs entraient sur le marché de la 4G, Virgin Mobile a annoncé l'arrivée du très haut débit mobile dans ses forfaits afin de ne pas se laisser distancer. Toutefois, il ne s'agissait que d'une promesse à ce moment-là puisque l'activation du réseau 4G ne serait alors effective que "courant printemps 2014". Le printemps est là, la 4G aussi.
Virgin Mobile vient d'annoncer que ses offres 4G, basées sur les réseaux de Bouygues Telecom et de SFR, ont été activées, pour une vitesse maximale de 110 Mb/s. Ce sont donc deux forfaits sans engagement et quatre forfaits avec qui permettent de profiter de ce débit :
- Sans engagement :
- Appels, SMS et MMS illimités + 3 Go de fair use en 4G à 19,99 euros par mois.
- Appels, SMS et MMS illimités + 5 Go de fair use en France et 1 Go en Europe à 24,99 euros par mois.
- Avec engagement :
- Tout illimité + 3 Go de fair use en 4G à 29,99 euros par mois.
- Tout illimité + 3 Go de fair use en 4G à 39,99 euros par mois (avec des réductions plus importantes sur les smartphones).
- Tout illimité + 5 Go de fair use en France et 1 Go en Europe à 34,99 euros par mois.
- Tout illimité + 5 Go de fair use en France et 1 Go en Europe à 49,99 euros par mois (avec des réductions plus importantes sur les smartphones).
Aucune surprise de ce côté puisque les forfaits étaient déjà disponibles depuis l'annonce en décembre dernier. En ce qui concerne l'itinérance européenne, cela concerne 55 pays, mais il n'est pas précisé si la 4G est également de la partie ou non. Quoi qu'il en soit, à l'étranger comme en France, la VOIP et la fonction modem sont incluses, tandis que l'utilisation de newsgroups et de P2P est interdite.
Comme toujours, l'utilisation de la 4G est soumise à couverture et à l'utilisation d'un smartphone compatible.