Le très haut débit mobile est aussi prévu chez Virgin Mobile.
Si la 4G était un point important pour les trois opérateurs historiques cette année afin de se démarquer des offres dites "low-cost", c'est devenu un argument de communication depuis l'annonce de l'activation du très haut débit mobile chez Free. Depuis, les branches sans engagement que sont B&YOU, SOSH et RED se sont prononcées sur le sujet, et même les MVNO (opérateurs virtuels) s'y mettent.
Virgin Mobile, qui a déjà annoncé des partenariats avec Bouygues Telecom et SFR pour établir un réseau 4G, vient d'annoncer les modalités de son futur forfait très haut débit. Ainsi, les clients du premier MVNO de France pourront profiter des appels illimités vers la France et 52 destinations à l'international, les SMS et MMS illimités et 3 Go de data en vitesse 4G (sous réserve de couverture, 3G/H+ dans le cas contraire) pour 19,99 euros par mois sans engagement. En outre, il est possible d'associer à cette offre un smartphone subventionné pour 4 euros supplémentaires.
Si l'offre semble alléchante, il faudra toutefois se montrer patient encore quelques mois. En effet, l'opérateur virtuel indique que l'ouverture de l'accès au réseau 4G se fera au printemps 2014. Dès le 8 janvier néanmoins, les clients actuels pourront accélérer leur débit en activant l'option H+ (jusqu'à 42 Mb/s de débit théorique) dans leur espace client.