Vinyles : Just for Games distribue en France les disques de Mondo, Laced Records et iam8bit
par Amaury M.Actuellement, il faut se ruiner pour se faire plaisir, mais cela va changer grâce à Just for Games.
Les collectionneurs aiment les vinyles, et si vous êtes également amateurs de jeux vidéo, vous connaissez sans aucun doute Mondo, iam8bit ou encore Laced Records, qui éditent des disques avec les bandes originales de jeux comme Bloodborne, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Wolfenstein ou Days Gone. Problème, ils sont basés souvent outre-Atlantique, et les frais de port font vite grimper la facture.
Mais voilà que Just for Games, jusqu'ici distributeur de jeux vidéo en version physique dans l'Hexagone, vient d'annoncer qu'il va également proposer des vinyles chez les revendeurs français. Une bien bonne nouvelle pour faire des économies, car pour l'instant, la facture est salée en passant par des boutiques en France. Concernant les vinyles sortis depuis quelques années, les prix sont élevés. Il faut par exemple lâcher actuellement 48 € pour la bande originale en double vinyle de The Last of Us, sur Amazon.fr, affichée à 35 $ sur le site de Mondo (mais elle vaut complètement son prix). En clair, après un réapprovisionnement grâce à Just for Games, les prix seront beaucoup plus abordables, et les disques plus facilement trouvables dans le commerce (Auchan, Carrefour et Cultura sont partenaires), de quoi parfaire sa collection !
Le distributeur ouvrira le bal très prochainement avec les précommandes des vinyles de Wolfenstein: The New Order et Wolfenstein II: The New Colossus, mais Just for Games partage déjà une liste des vinyles à venir en France grâce à ses soins, il y aura de quoi faire.