Dévoilé au CES 2011, le LG Optimus 2X nous montre les capacités de son processeur double cœur et de sa carte Tegra 2 en vidéo, et en 1920 x 1080 s'il vous plait.
Lors du CES 2011 qui a eu lieu à Las Vegas en début janvier, LG nous présentait son nouvel étalon, l'Optimus 2X. Parmi ses caractéristiques techniques, les plus notables étaient son double cœur ainsi que la possibilité de prendre des vidéos en 1080p. C'est cette dernière capacité qui est mise en avant aujourd'hui avec une première démonstration de vidéo prise par ce petit bijou de technologie.
Note : n'oubliez pas de changer la qualité vidéo en 1080p.
Il est vrai que la qualité des vidéos 720p de la génération actuelle de smartphones était déjà assez impressionnante par rapport au gabarit de l'appareil et du fait que ce ne soit pas leur utilité première (pas d'objectif digne de ce nom, petit capteur...), la question était donc de savoir si passer en 1080p n'apporterait pas finalement une perte de qualité de par la petite taille du capteur ne réussissant plus à numériser aussi bien autant de données.
Cette vidéo nous montre qu'en tous cas, le LG Optimus 2X en est tout à fait capable et s'en sort même de manière très confortable.
Les plus pointilleux auront noté que lors des zooms, la qualité baisse de manière significative, mais il faut bien rappeler qu'il s'agit ici d'un téléphone et non d'une caméra ou même d'un appareil photo. Il n'est donc doté que d'un zoom numérique engendrant une perte de qualité vidéo qui est tout à fait normale d'un point de vue technique.
Avec tout cela va néanmoins se poser une nouvelle contrainte technique qui est la taille de stockage. En effet, les clips full HD sont assez conséquents en terme de mémoire, ce qui ne vous permettra pas, à moins de posséder plusieurs cartes microSDHC de garder sur votre téléphone toutes vos vidéos ad vitam æternam.
A titre d'information, il faut compter en moyenne (donnée variant en fonction du taux de compression de l'appareil) environ 10 Go par heure d'enregistrement. En partant de cette base, le téléphone ne permettra donc "que" 3h d'enregistrement en qualité maximale en remplissant une carte de 32 Go coûtant quand même entre 50 et 80 € suivant les points de vente.