La saga de l'Optimus 4X HD se termine avec une happy end.
Lors du Mobile World Congress 2012 en février dernier, LG présentait une large gamme de produits, dont l'Optimus 4X HD (P880), successeur doté d'un processeur quad-core de l'Optimus 2X. Nous avions même eu l'occasion de l'essayer afin de vous en rapporter nos premières impressions.
Prévu à l'origine pour l'Europe au mois de juin, ce smartphone a finalement été déprogrammé pour la région par le constructeur sud-coréen, pour des raisons encore mystérieuses. Alors que la date est maintenant dépassée, LG revient finalement sur sa décision et annonce que l'Optimus 4X HD sera disponible dans l'Héxagone dans le courant du mois de juillet pour un prix d'environ 519 €, nu. En outre, il est déjà en vente chez certains revendeurs internationaux comme Expansys.
Pour rappel, il possède un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son écran est un True HD IPS de 4,7" avec une résolution de 720p (1280x720 pixels). Par ailleurs, il possède 16 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 8 Mégapixels avec capteur rétroéclairé ainsi qu'un appareil photo en façade de 1,3 MP. La partie logicielle est quant à elle assurée par Ice Cream Sandwich (Android 4.0).
Voilà qui vient donc clôturer la saga de l'Optimus 4X HD et qui offre un concurrent de plus au GALAXY S III et au One X. Reste à voir quels opérateurs le revendront.