Depuis sa création en 2006, l'iPhone OS a été un succès colossal pour Apple. Aujourd'hui, Gartner publie une étude qui montre qu'Apple a progressé de plus de 80% depuis 2008.
Les chiffres publiés récemment par Gartner, célèbre entreprise américaine d'études statistiques, sont excellents pour la firme à la pomme : les ventes de smartphones sous iPhone OS en 2009 ont augmenté de 82% par rapport à 2008 !
Les smartphones signés Apple se vendent comme de petits pains
C'est donc Apple qui signe la plus forte hausse des utilisations de leur OS mobile, en se classant 3ème derrière Symbian et Research in Motion (BlackBerry). Apple réussit également à dépasser Microsoft, qui accuse une baisse et stagne à 8.7%.
En revanche, la sortie de Windows 7 Mobile en fin d'année risque fort de changer la donne, il se pourrait bien que Microsoft réussisse à récupérer sa place au détriment de la firme de Cupertino.
Le second ennemi majeur d'Apple, Androïd (Google), remonte à la 6ème place, avec une belle hausse à 3.9%. Là encore, la sortie du très réussi Android 2.1 est encore toute fraiche et il faudra attendre quelques mois avant que cela ne se ressente dans les chiffres.
L'étude de Gartner
En conclusion, les chiffres d'Apple sont bons, mais la firme à la pomme ne doit pas se reposer sur ses lauriers car tout reste à faire. Alors que Google propose un OS totalement libre, Apple, eux, restent dans leur politique propriétaire, ce qui n'est pas forcément la bonne stratégie.
Mais laissons donc l'avenir, et la version 4.0 de l'iPhone OS, décider...
Source : MacRumors
Commenter