iPhone 6 : des ventes trois fois plus importantes que l'iPhone 6 Plus
par NobunagashiDixit un analyste.
Le 19 novembre (demain), l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus fêtent leurs deux mois d'existence. Le moment parfait pour faire le point sur l'état des ventes des deux appareils, dans la limite du possible évidemment, Apple ne communiquant généralement ses chiffres que par catégorie de produits et non par modèle.
L'analyste Steven Milunovich, du cabinet UBS, estime que l'iPhone 6 monopolise 68 % des ventes globales d'iPhone aux États-Unis, contre seulement 23 à 24 % pour l'iPhone 6 Plus. Le modèle de 4,7 pouces se vendrait donc près de trois fois mieux que celui de 5,5 pouces, et ce malgré les premières suppositions. Il faut néanmoins garder à l'esprit que ces statistiques ne concernent que le territoire américain et ne prend donc pas en compte l'Europe, ni l'Asie, ce dernier continent étant particulièrement friand des grands écrans.
Toujours d'après le même analyste, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus représenteraient 91 % des ventes d'iPhone au pays de l'Oncle Sam sur la période de quatre semaines suivant leur sortie. À titre de comparaison, les iPhone 5s et 5c atteignaient à leur époque seulement 84 %, preuve que les changements majeurs comme un élargissement de l'écran et un design un peu plus atypique sont de bons moteurs de vente.