iPhone 6 Plus : des ventes supposément supérieures à celles de l'iPhone 6
par NobunagashiPlus de succès pour un téléphone Plus grand ?
Cette année, tout comme la précédente, Apple a présenté non pas un, mais deux nouveaux smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, avec des diagonales d'écran respectives de 4,7 et 5,5 pouces. Disponibles depuis maintenant deux semaines, ce duo remporte déjà un grand succès, mais contre toute attente, c'est le modèle le plus grand qui se vendrait le mieux.
C'est en tout cas ce qu'avance le très critiqué DigiTimes en se basant sur l'approvisionnement des deux assembleurs s'occupant de ces modèles, à savoir Foxconn et Pegratron. Le premier, qui s'occupe de la phablette, aurait été davantage réapprovisionné que le second, ce à partir de quoi DigiTimes en déduit que les ventes d'iPhone 6 Plus représentent aujourd'hui 60 % du total.
Ce rapport étonnant pourrait néanmoins être légèrement biaisé. En effet, Foxconn s'occupe non seulement des iPhone 6 Plus, mais aussi d'une partie des iPhone 6 standards. Ce détail pourrait avoir induit une erreur dans les chiffres interprétés par DigiTimes. Quoi qu'il en soit, ces données restent à prendre avec d'énormes pincettes jusqu'à ce qu'Apple en dise plus, peut-être lors de son prochain bilan trimestriel...