L'opérateur anglais O2 n'aurait pas réussi ses objectifs prévisionnels de vente de l'iPhone, mais ne serait pas perdant pour autant.
D'après un article du Financial Times, l'opérateur anglais O2 avait prévu de vendre 200 000 iPhones sur les deux premiers mois de commercialisation. Les chiffres de ventes actuels indiquent 190 000 au bout de bientôt 3 mois, soit donc un retard dans les prévisions.
Les analystes tablent maintenant sur une baisse du prix de l'appareil sur le marché pour faire redécoller les ventes, bien qu'officiellement rien ne soit annoncé de ce côté.
Sur les 190 000 unités vendues, O2 estime à 90 000 le nombre de personnes qui ont profité de l'achat pour devenir nouveau client O2 et donc abandonner leur ancien opérateur pour s'engager au minimum 18 mois avec O2.
A notre que les pays européens devenant quasiment surréquipés en téléphonie, les parts de marché se gagnent dorénavant par le transfert d'abonnés d'un opérateur vers le concurrent, d'où les politiques commerciales agressives.
Source : iphonews
Commenter