Valhalla Game Studios International : un studio à Vancouver pour les créateurs de Devil's Third
par Auxance M.Déjà doté d'une antenne au Japon et en Corée du Sud, Valhalla Game Studios va s'ouvrir davantage à l'Occident avec des bureaux au Canada.
Après le déroutant Devil's Third et en attendant le tout aussi surprenant portage de son mode multijoueur sur PC, Valhalla Game Studios a déjà prévu de s'étendre pour assurer son avenir.
Déjà fort d'un studio au Japon et en Corée du Sud, la firme vient ainsi d'annoncer l'ouverture de Valhalla Games Studios International, une branche localisée à Vancouver, au Canada. L'équipe a pour objectif de développer ou co-développer des « logiciels divertissants de haute qualité » sous la forme de jeux vidéo, applications mobiles ou jeux sur bornes d'arcade.
Satoshi Kanematsu a été nommé président et directeur de ce studio, et dans un communiqué sur le nouveau site de l'entreprise, il déclare qu'il s'appuiera sur deux qualités par l'avenir : le moteur RUNE (Real Ultimate Ninja Engine), qui est propriété de la firme et ne demandera donc que peu de temps et d'argent pour être utilisé, et son équipe de choc : « des ressources humaines excellentes qui ont les compétences pour créer une grande variété de produits originaux ».
Tout reste cependant à faire pour Valhalla Game Studios, mais nous aurons très probablement des nouvelles des développeurs dans les mois qui viennent, avec la révélation de leur(s) prochain(s) projet(s).