Actualité
japon

PlayStation Store: les donations atteignent presque un million d'euro

par
Source: ShopTo

Le système de dons mis en place par Sony porte ses fruits.


Images-Screenshots-Captures-Tsunami-Japon-Tremblement-de-terre-14032011

Au cas où vous nous l'auriez pas remarqué, vous avez la possibilité d'effectuer des dons pour les sinistrés du tsunami au Japon, via le PlayStation Store.

Les donations ont débuté depuis le 19 mars 2011 en Amérique du Nord et en Europe, et le 24 mars 2011 en Asie et au Japon, l'opération étant mise en place dans 40 pays. Sony Computer Entertainment vient de mettre à jour leur statut des donations, et ce ne sont pas moins de 109,6 millions de yens (soit approximativement 917 000 €) qui ont été donnés par les utilisateurs du PSN.

« Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux personnes touchées par le grand tremblement de terre à l'est du Japon », a déclaré Kaz Hirao, le président du groupe SCE. « Alors que nous continuons à faire tout notre possible pour aider au rétablissement des communautés touchées dans la région, je tiens à exprimer toute notre gratitude à chaque utilisateur PlayStation à travers le monde qui a donné une contribution ».

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
merci à tous ceux qui ont fait des dons car moi je ne peux pas en faire même si j'aurai bien voulu.Je crois que c'est SONY qui a donné le plus d'argent et de dons parmi les grandes firmes japonaises et surtout de jeux vidéos.Dommage pour eux mais ça les abattra pas.Et surtout continuez à faire des dons!
Signaler Citer
SyndromeIV
Sony et Nintendo ont donné les même sommes, pas la peine de faire de sony les grands sauveurs du japon non plus :wink:
Maintenant Nintendo n'a pas fait de système de don...Faut dire vu leur service online...xD
Signaler Citer
fiftybo
Hum ... Sony a donné, comme Capcom, Nintendo, Square-Enix et quasiment toutes les plus grandes firmes. Maintenant, certains ont proposés aux utilisateurs de faire des "dons", d'autres non, et certains ont fait de grosses promos de jeu dont les bénéfices ont été reversé à la cause.

Maintenant, que vous soyez pas content que Nintendo n'est pas fait de service pour proposer de dons, pensez aussi que Sony propose des dons, là où Sega et Capcom ont vu le prix de leurs jeux à la baisse pour financer la reconstruction du pays avec les bénéfices de leurs jeux. Chacun voit ça comme il veut, perso je trouve l'action de Capcom et Sega bien plus noble que celle de Sony, joindre l'utile à l'agréable. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jossb
Moi j'y crois vaguement a cette histoire de dons...Enfin bon j’espère qu'avec cette argents ils feront des trucs inteligents,pas des projets qui tomberont a l'eau :confus:

Je m'excuse pour toute ces blagues vaseuses....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Nintendo 300 millions de yens
SONY 300 millions de yens+30000 radios à batterie rechargeable manuelllement+système de dons par le PS Store.
SONY est la firme qui a le plus contribué à la reconstruction sachant que Ninendo et SONY ont donné la plus grande somme d'argent parmi les grands noms du jeux vidéo mais SONY se démarque beaucoup plus et c bien normal.
SONY is the best.
NGP>>>>>>>>3DS
Signaler Citer