L'assistant vocal lui aurait-il répondu quelque chose de déplaisant ?
Ce n'est plus un secret pour personne, l'iPhone 4S a une nouveauté que lui seul possède (officiellement tout du moins) : il s'agit de l'assistant vocal Siri. Celui-ci a attiré beaucoup de personnes, dont les mordus de la pomme. Cependant, beaucoup d'entre eux sont très déçus par ce qu'ils voient dans les publicités made in Apple.
En effet, l'un d'entre eux, Frank Fazio, a rapidement poursuivi Apple. Selon lui, les annonces que la société a publiées partout dans le monde sont fausses et entraînent le consommateur à acheter le produit.
En outre, l'utilisateur précise que l'une des raisons pour lesquelles il a dit cela est que lorsqu’il demande à l'assistant vocal des indications pour trouver une position particulière ou pour localiser un magasin, celui-ci lui répond qu'il n'a pas compris, ou répond avec la mauvaise réponse. Voici un extrait des paroles de Frank Fazio :
Siri ne fonctionne pas comme annoncé, et c'est juste un stratagème pour attirer des clients, pour les inciter à acheter un iPhone plus cher.
Apple n'a pas répondu publiquement à la poursuite, et il faut savoir que Siri est aujourd'hui encore en version bêta. Quant à la poursuite, elle a été déposée lundi devant un tribunal fédéral en Californie. L'affaire est sûrement en cours. Wait and see...
Pour ceux qui veulent lire la poursuite, il est possible de la télécharger en PDF depuis ce lien.