Voici une fois de plus Apple devant la justice, et cette fois-ci pour son navigateur Mobile Safari.
C'est au tour de Softview, une société de Washington développant des navigateurs web pour smartphones, de traîner Apple devant le tribunal fédéral du Delaware.
La violation d'un brevet de la part d'Apple serait à l'origine de tout cela. Le brevet porte sur l'affichage du contenu web sur iPhone, iPod Touch et même iPad.
C'est donc l'application intégrée à l'OS, Safari, qui est mise en cause par cette violation.
Enregistrée et délivrée sous le numéro 7461353 en 2005 à Gary Sherman et Scott Rohrabaugh, la violation de ce brevet pourrait porter atteinte à la jouissance visuelle de nos petits écrans.
La résolution est en effet visée dans cette attaque. Le brevet porte sur le fait de permettre aux pages web d'être affichées en mode paysage et de bénéficier du zoom pour une meilleure vision de son contenu.
Le contenu HTML et XML ainsi que CSS (pages en cascades), permettant aux utilisateurs une meilleure navigation et une facilité d’opérations diverses sont également citées dans ce brevet.
Pour finir, Safari pour iPhone, iPod Touch et iPad utilise tout cela, ce qui renforce la plainte sur les faits mis en cause.
Les deux ingénieurs n'ont pas tort, le problème fondamental est donc que le bureau américain des brevets peut obtenir gain de causes ou classée l'affaire sans suite.
Affaire à suivre donc...
Source : Loopinsight.com
Commenter