Coup dur pour les Lumia, bon point pour les iPhone !
Nokia vient de perdre l'un de ses membres les plus importants. Ari Partinen, responsable de la division Lumia Photographie a en effet récemment annoncé son départ de la firme pour rejoindre Apple.
Le finlandais avait rejoint Nokia en 2007 en temps qu'ingénieur de la qualité d'image, et a travaillé activement au développement des appareils photo embarqués sur les Lumia, réputés pour leurs excellents capteurs, mais aussi du très populaire Nokia 808 PureView. Depuis juillet 2013, il occupait donc le poste de chef de la division.
Ari Partinen débutera son travail en Californie dès le mois prochain. Trop tard donc pour s'occuper de l'iPhone 6, mais cette nouvelle promet de prochains produits Apple équipés de capteurs photo de qualité, un point qui fait défaut à la firme depuis quelques générations de smartphones.
Today will be my last day working for the amazing #Lumia family. In June I will start a new chapter in Cupertino, California. Much love!
— Ari Partinen (@Partinen) 9 mai 2014
Aujourd'hui sera mon dernier jour de travail pour l'incroyable famille de #Lumia. En juin, je vais commencer un nouveau chapitre à Cupertino, en Californie. Beaucoup d'amour !