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New Unreal Engine 3 03 03 2011 head 4

Unreal Engine 3 : la démo "Samaritan" requiert la puissance de 4 Xbox 360

par
Source: Vg Arabia

L'Unreal Engine 3 n'a pas dit son dernier mot.

Samaritan est le nom de code de la démonstration de la nouvelle itération de l'Unreal Engine 3 dévoilée fin 2011 par Epic Games. Alors que la quatrième itération de l'Unreal Engine est censée être dévoilée cette année, la version 3.971 n'a pas dit son dernier mot.

Tim Sweeney, d'EPIC Games, vient de révéler que faire tourner une telle démo requiert une puissance de calcul assez phénoménale que la génération de consoles actuelle est loin d'offrir. Pour nous donner un ordre d'idée, M. Sweeney a comparé avec la Xbox 360. 

Les puissances sont exprimées en FLOPS (nombre d'opérations par seconde). EPIC Games nous détaille la puissance nécessaire pour faire tourner cette démo dans deux résolutions différentes : 

  • A une résolution de 1920x1080 (1080p), avec un nombre d'images par seconde de 30 : 2,5 TFLOPS (nombre d'opérations par secondes)  : soit la puissance de 10 Xbox 360.
  • A une résolution de 1280x720 (720p), avec un nombre d'images par seconde de 30 : 1.1 TFLOPS : soit la puissance de 4 Xbox 360 et demie.
Comme nous pouvons le voir, la version lourdement modifiée de l'UE3 ne se destine pas vraiment à la Xbox 360 (à moins de faire tourner celle-ci en 1080p, et encore...). Par contre pour la Xbox 720 qui est prétendument six fois (selon les rumeurs) plus puissance que la Xbox 360, faire tourner une telle démo (avec un peu d'optimisation) est déjà plus réalisable.

L'UE 4 saura certainement marquer un tournant dans l'histoire des graphismes consoles. Mais il ne faut pas non plus enterrer son grand frère trop tôt non plus... En attendant, revoici la fameuse démo. (visionnable en HD)

 

 

Commenter 9 commentaires

AndroZilto
Impressionnant, mais peut-être plus pour un film qu'un jeu à mon humble avis.

Après tout dépend de ce que propose ce jeu, mais m'est avis que bien exploité avec un support physique digne de ce nom (bluray ?) ça pourrait donner des jeux avec une ampleur d'immersion hallucinante.

En tout cas ça donne envie, reste à voir si le fond suivra la forme.

:)
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Helvete
Bon bah c'est simple la prochaine Xbox se doit d'être 6 à 10x plus puissante que la Xbox 360 !!
Car on peu être sûr que les PC's ne vont pas attendre la prochaine Xbox pour pouvoir faire tourné l'UE4...
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Arkh
Ce qu'il faut retenir ce n'est pas les graphisme, mais la capacité d'affichage à la seconde, c'est ça qui détermine la puissance de tel ou tel génération.

à savoir que cette version 3.9 à été appelé ainsi car l'UE 4 n'était pas finis à l'époque, c'est pour ça qu'on remarque que les texture sont encore en "plastique" ou encore que l'effet de diffusion de sang sois encore exactement le même que l'UE 3 actuel, je ne suis pas au courant des dernières avancé de l'UE 4, mais je pense qu'il ne va pas tarder à être officiellement présenté au public.

concernant la petite gueguerre, PC vs Console je toruve ça débile, le PC est un gouffre budgetaire comparé aux consoles, pour une stabilité moindre, alors ok le PC aura toujours une longueur d'avance, mais il aura jamais la simplicité de vie des consoles qui sont la pour proposé et faire uniquement du jeux vidéo ^^.
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Lyriks
Salut,ce gars Tim Sweeney est quand même très fort puisque le les moteur UE 3.971 à l'origine à surement du être conçu pour ce donner une idée de ce que pourrai rendre un PC avec le quatre enfin une optimisation du trois vraiment très posée.Mais bon les moteurs UE sont quand même destinée aux PC lorsqu'ils sont en début de vie alors pour le moment,c'est plus que sur que le 4 ou cette version ne tournerons pas sur une 360.C'est on ne peut plus logique puisque lorsque les UE sortent seules les PC,les font tourner et encore il faut vraiment un bon PC.

Donc la comparaison avec la 360 est totalement ridicule,puisque le quatre à était annoncé,il peu de temps et pour le moment sur 360 il n'y qu'à regarder la différence entre les premiers jeux qui utiliser UE 3 et ceux qui l'utilisent aujourd'hui graphiquement il y a déjà de gros différence mais c'est on ne peu plus normale puisque le moteur à évoluer et les développeurs l'utilisent mieux qu'auparavant.Donc il faut encore attendre aux moins 2 ans avant que ce moteur soit réellement maitrisé et les nouvelles consoles seront surement là et il faudra encore surement 2 ans de plus sur consoles pour que le rendu soit vraiment aux maximum de ce qu'il peut faire par rapport aux matériaux qui seront embarqué dans les consoles.

Donc en gros dans environ quatre ans les moteurs sera totalement maitriser et il sera surement utiliser de façon optimale sur consoles.Puisque bon UE 3 est sorti en 2005 et l'année dernière GOW 3 n'ont à encore démontré que le moteur pouvait être poussé encore plus loin.


Donc Tim Sweeney faut éviter ce genre de comparaison,sauf si il faut y voir un message qui serai que la prochaine génération est plus proche que l'on ne le croit.Et puis ce référer à une vidéo qui une pub pour le moteur,hein parce que la société vie sur tout grâce aux studio qui achète la licence du moteur donc bon il ne serai pas étonnant que la vidéo est subis beaucoup de retouches.


PS:On voit vraiment bien l'inspiration du décor et du personnage dans cette vidéo,d'ailleurs vue à quel point la vidéo renvoie directement à blade runner.Une petite idée les gars pourquoi ne pas exploitée l’univers de ce film dans un jeu
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Edward L.
La comparaison visait simplement à donner un ordre d'idée, le moteur est une version PC non optimisée, donc gourmande au possible, il est donc couru d'avance que celle-ci n'est pas destinée aux consoles du marché.

Quand tu dis aux gens que ton moteur requiert 12 TFLOPS je ne suis pas sûr que cela parle à tous le monde, la comparaison était seulement pour faire comprendre aux gens (Il donnait une présentation) le fossé de puissance entre le moteur et ce que peux fournir la Xbox 360.

ça avait pas vraiment pour but de dénigrer la 360 ou quoi. Faisant partie d'Epic Games, ils savent de quoi ils parlent mieux que quiconque :)
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