À quoi devons-nous nous attendre ?
Aussi connu pour sa technologie que pour ses jeux, Epic Games est à présent l'un des principaux studios de développement sur Xbox 360 et PlayStation 3. Des jeux tels que Gears of War ou Bulletstorm ont en effet permis à l'Unreal Engine de se faire connaître lors de la dernière génération de console. Alors, quand le PDG d'Epic Games, Mark Rein, s'exprime sur le futur de son moteur, cela nous donne ça :
Les gens vont être choqués cette année, quand ils verront l'Unreal Engine 4 et combien les effets sont plus profonds que ce que nous avions pu connaître auparavant.
Nous avions déjà vu ce que l'Unreal Engine 3 (en stade avancé) pouvait faire grâce à une vidéo publiée l'an dernier par le studio de développement de Mark Rein. Il est donc assez excitant d'imaginer ce qui pourrait être réalisé avec le prochain moteur graphique d'Epic Games. Ce qui est également intéressant, c'est le fait que ce dernier sera apparemment utilisé avec les futures générations de console. Si le moteur est ainsi présenté cette année, il se pourrait que les consoles capables de l'utiliser soient disponibles quelque temps après sa sortie.