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Unity5 Blacksmith  WalkToWell

Unity 5 : le moteur de jeu disponible dans une version gratuite ou par abonnement mensuel

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Unity Technology s'adresse à tous les développeurs et lance son nouveau moteur sous deux formes.

Lors de la GDC 2014, Unity Technology avait annoncé son nouveau moteur de jeu, Unity 5. Un an plus tard, le voici disponible via un abonnement mensuel, mais aussi grâce à une version gratuite.

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Il s'agit donc de la version la plus poussée du moteur, mettant en avant ses rendus lumineux, mais aussi sa facilité d'utilisation via un éditeur simplifié, le tout étant compatible sur pas moins de 21 plateformes. Par ailleurs, Unity offre aussi la possibilité de créer des projets iOS, Android et Web Player au travers du Cloud, facilitant ainsi le workflow.

Unity 5 est donc disponible gratuitement, incluant les fonctionnalités Profiler, Occlusion Culling, Render-to-Texture, Post-Processing Special Effects, Physically-based Shading, Enlighten et Reflection Probes. La version payante coûte quant à elle 75 $ (69 €) par mois, et inclut le Cloud Build Pro, une licence pour l’équipe de développement, le Game Performance Reporting, l’Asset Store niveau 11, Unity Analytics Pro et un accès aux previews et aux bêtas. John Riccitiello, PDG d'Unity Technology, s'est exprimé sur le lancement de son nouveau moteur de jeu :

Unity 5 est un pas en avant gigantesque pour Unity. Il donne les moyens aux développeurs de réaliser des jeux encore plus impressionnants et de toucher une audience plus large via une variété de plateformes. Nous souhaitons que tous puissent accéder à Unity 5 comme en atteste l’enrichissement de notre offre de licences sans royalties par exemple. L’édition personnelle est dédiée à tous les développeurs qui démarrent, car elle offre tout le pouvoir de notre moteur gratuitement. L’édition professionnelle intègre quant à elle la puissance de Unity 5.0, des outils très précieux comme Unity Cloud Build Pro et des droits d’utilisation pour toute une équipe.

Unity 5 est téléchargeable sur le site officiel du logiciel.

Commenter 3 commentaires

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dodogeek
J'ai vue des jeux en Dev pour le PSM qui on l'air pas mal et loin de tout les copier coller des jeux 2D période AMIGA, NES, SNES and co qu'on voix souvent venant des indé.
Bien utilisé il pourrait nous faire des truc énorme pour notre petite VITA. mais faut voir si Sony a toujours ça limite de poids des données pour les jeux PSM.
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