Le studio de Santa Monica a plus d'un tour dans son sac.
Les récentes pages du magazine officiel PlayStation permettent deux choses : d'une part, nous pouvons en apprendre plus sur The Last of Us et, d'autre part, nous pouvons découvrir un honteux secret de Naughty Dog.
Jusqu'à présent, le studio avait clamé haut et fort que leur succès était dû à leur unicité : une seule et même équipe soudée qui surmontait les épreuves pour nous offrir la qualité que nous connaissons tous. Sous cette vérité qui pourra en déranger certains, nous apprenons que ce sont deux équipes qui sont actuellement à l'œuvre dans les studios de Santa Monica. Ainsi, une première équipe dirigée par Bruce Stanley (vétéran d'Uncharted 2: Among Thieves) serait en train de développer Uncharted 4, tandis qu'une autre sous la baguette de Neil Bruckmann serait en train de concevoir The Last of Us.
Finalement, le succès d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake est le fruit du labeur de la moitié du studio. Nous pouvons désormais nous concentrer sur The Last of Us sans nous inquiéter de voir Nathan Drake tomber dans l'oubli. Le développement d'Uncharted 4 doit toutefois être interprété avec les plus vives précautions tant qu'aucune annonce officielle n'aura été faite, d'autant qu'une petite partie des effectifs serait en train d'étudier la prochaine génération de consoles.