Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de polygones par personnage ?
par Auxance M.Les créateurs d'Uncharted et The Last of Us comptent encore nous surprendre.
Avec toutes les rumeurs qui enflent sur la Toile et des consoles haute définition qui ont désormais presque six ou sept ans suivant leur marque, nul doute que les constructeurs travaillent d'arrache-pied sur l'avenir en nous préparant une nouvelle génération de bêtes à la pointe de la technologie pour les années à venir. Comme souvent, les fidèles studios qui suivent les entreprises devraient dans la foulée proposer leur premier jeu pour ces nouvelles consoles, nous pouvons donc également penser qu'ils travaillent d'ores et déjà sur lesdits projets.
Ainsi, Naughty Dog, bien décidé à nous créer un The Last of Us incontournable pour fin 2012 ou début 2013, aurait déjà une partie de son équipe qui plancherait sur le futur, comme le témoigne une offre d'emploi pour un Character Artist. Celle-ci requiert principalement du métier et la capacité à travailler sur des jeux next-gen, et a pour but d'embaucher un employé qui aura pour fonction de créer des modèles en très haute résolution et formés de millions de polygones. Si les mots "personnage", "next-gen" et "millions de polygones" ne sont jamais directement associés dans le texte, ils sont tous les trois bien présents sur une même page, qui vise donc à recruter un développeur spécialisé dans les personnages.
Pour rappel, dans Uncharted 2: Among Thieves, l'ami Drake avait réussi à nous bluffer alors qu'il n'était seulement composé de 20 000 polygones, une performance "pour l'époque". Les technologies vont donc vite, très vite, et alors que nous aurions pu penser que le bond entre la PlayStation 3 et 4 ne serait jamais aussi impressionnant que celui entre les consoles numéro 2 et 3, il se pourrait bien que l'histoire nous prouve le contraire, pour notre plus grand plaisir.