Nos futures PlayStation 4 pourraient bénéficier d'un "Eyetoy HD" revu et corrigé.
Les rumeurs vont bon train quant à la future console de Sony, la PlayStation 4 - Orbis - ou tout autre nom qu'il nous plait de lui donner avant sa révélation officielle. À l'approche du 20 février, date supposée de l'annonce de la console au monde entier, celles-ci s'intensifient même, tant au niveau des composants que renfermerait la bête que des fonctionnalités qu'elle serait susceptible de proposer. Et c'est justement de l'une d'entre elles dont il est question dans un article paru sur le site VGleaks. En effet, lors de la découverte de la prétendue future Orbis, un nouvel élément était listé parmi les informations obtenues par le site, une énigmatique Dual Camera dont quelques potentielles caractéristiques nous sont dévoilées.
Au programme, voici ce que nous pourrions en attendre :
Technique :
- Deux caméras grand-angle avec pour chacune d'elles une résolution de 1280 x 720 - HD 720p ;
- 4 microphones fonctionnant en 48 Khz pour la partie capture du son.
Fonctionnalités attendues :
En jeu :
- Reconnaissance des mouvements de tête et de mains, peut-être également le corps, mais cette partie demeure floue.
Hors jeu :
- Reconnaissance de l'utilisateur et possibilité d'authentification au système ;
- Chat Video.
Ce système serait, à première vue et d'après les dires du site, inclus de base dans les bundles PS4. Reste à savoir si ce type de nouveauté fera bien partie des nouvelles fonctionnalités prévues par Sony au lancement de sa future console. De plus, Microsoft reste pour le moment relativement discret quant à sa Xbox 720 et son Kinect 2, qui offrira très certainement bien davantage de fonctionnalités que celles listées ci-dessus. Échec cuisant d'avance, eu égard à celui de l'Eye Toy, ou petit plus pour les non hardcore gamers ? Nous pouvons aussi imaginer que les caméras seraient mis à contribution pour le PlayStation Move.
Nous espérons - très très fort - que le show prévu par la firme le 20 février à New York sera source de réponses à toutes nos interrogations, y compris celle-ci.
Quant à vous chers lecteurs, pensez-vous que ce concept soit réaliste et qu'il figurera au menu des fonctionnalités allant de pair avec Orbis ? Cela vous intéresserait-il ? N'hésitez pas à nous livrer vos avis sur la question dans les commentaires.