Que demander de plus ?
UnchainBlades EXXIV est le second épisode de la série Unchained Blades. Prévu pour la PSP de Sony et la 3DS de Nintendo, le titre reprendra le système de jeu du premier volet, à savoir de l'exploration de donjons ainsi que de la capture de monstres. UnchainBlades EXXIV est un dungeon-RPG très attendu au Japon par le simple fait qu'il regroupe plusieurs grands artistes japonais. Côté Characters-Designers, ce seront Yusuke Kozaki (No More Heroes) et Yoshitaka Amano (Final Fantasy). Concernant les musiques du jeu, ce sera Nobuo Uematsu et son groupe Earthbound Papas. L'entreprise Furyu vient aujourd'hui de publier six screenshots, deux artworks, une multitude d'informations plus le nom de deux maps : la tour du serpent géant à deux têtes et l'épave de l'énorme Quito, probablement un monstre marin.
Nous apprenons donc que l'aventure commencera dans une ville appelée Roselle. Celle-ci a pour particularité d'être très vaste et d'abriter de nombreux marchands en tout genre. Par exemple, une fille nommée Sarah tient un magasin où il est possible de combiner deux matériaux ensemble afin d'en obtenir un plus puissant. Un "guérisseur" est également présent : bien qu'il puisse paraître louche au premier abord, il détient en réalité une foule de potions pouvant soigner n'importe quoi. Mais ce n'est pas tout, nous pourrons également faire connaissance avec le petit dragon de couleur bleu pâle Adarabazaru. Ce dernier vend des Animas, objets dont la forme et la couleur sont encore inconnues pour l'instant, mais dont l'utilité sera de déclencher des compétences spéciales. Et pour finir, vous pourrez faire appel à la fille ayant pour nom Star pour avoir des informations sur différentes choses ou commander une quête si votre équipement et vos armes conçus chez Kanpesutore sont prêts à l'usage.
Bref, nous pouvons dire que beaucoup de paramètres seront à prendre en compte. Sinon, nous vous rappelons qu'UnchainBlades EXXIV est toujours prévu pour le 18 octobre au Japon sur PSP et 3DS.
Les six screenshots :
Les deux artworks :
L'épave de l'énorme Quito
La tour du serpent géant à deux têtes