UNBOXING - SNES Classic Mini : notre déballage en photos de la nouvelle console rétro de Nintendo
par Alexandre S.Nous avons reçu la SNES Classic Mini, l'occasion de partager avec vous quelques clichés de cette petite console à croquer.
C'est demain, vendredi 29 septembre 2017, que sort officiellement la SNES Classic Mini, nouvelle console rétro de Nintendo qui surfe sur la vague de la nostalgie des joueurs. Nous avons déjà reçu notre exemplaire, l'occasion de partager avec vous quelques photos de la bête, à retrouver en seconde page de cet article.
Pour un tarif conseillé de 79,99 €, que renferme donc cette boîte ?
- La console SNES Classic Mini et ses 21 jeux préinstallés (liste à retrouver ici) ;
- 2 manettes ;
- Un câble HDMI ;
- Un câble USB ;
- Une notice ;
- Un code de 300 points Platine My Nintendo.
Eh non, toujours pas d'adaptateur secteur, mais il est possible d'utiliser celui de son téléphone portable. Autre détail ayant son importance, les jeux sont en version américaine, anglophobes s'abstenir. Par contre, l'ajout d'une deuxième manette est fort appréciable, surtout que certains titres comme Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting ou Secret of Mana sont jouables à deux. Du côté des ports des manettes, joliment dissimulés par rapport à l'emplacement réel sur la machine d'origine, il s'agit du même type de connectique que possède la NES Classic Mini. Et en parlant des manettes, la longueur du câble a été revue à la hausse par rapport à cette dernière console, ici comptez 1,50 m.
Afin de vous donner une idée des proportions, nous avons comparé la taille de la console à la NES Classic Mini et par rapport à un boîtier de jeu 3DS (oui, ce n'est pas bien grand). Nous reviendrons vers vous prochainement pour parler software et notamment de l'inédit Starfox 2, en attendant n'hésitez pas à partager vos avis sur cette petite console rétro dans les commentaires.
Commenter 6 commentaires
SI non vivement le hakchi pour install les jeux qui manques...
Sur SNES, le port manette fait partie du design donc ces ports là non cachés aurait été d'un moche
Là ca reste la connectique issue de la Wii (et le même protocole de communication)