Au vu de ses problèmes, Ultra Street Fighter 4 PS4 est écarté de la course et les organisateurs se battent sur la Xbox 360.
L'Evolution Championship Series ou Evo est un tournoi d'e-sport mondial réunissant les meilleurs joueurs de jeux de combat de la planète. Les participants s'affrontent sur différents jeux comme Killer Instinct, Ultra Street Fighter 4, Marvel Vs Capcom 3, Tekken 7, Mortal Kombat X et bien d'autres. L'édition 2015 se déroulera du 17 au 19 juillet 2015 à l'hôtel Paris à Las Vegas, Nevada.
Dans le cas d'Ultra Street Fighter IV, la version PS4, qui se voulait comme la version remise au goût du jour d'un jeu vieux de plus de six ans, avait été choisie comme référence pour le tournoi, au vu de son côté récent. Malheureusement pour Sony et Capcom, le portage réalisé par Other Ocean souffre de nombreux problèmes techniques comme des ralentissements, des bugs visuels, le son qui se coupe, etc. Cette mouture visait aussi à corriger certains problèmes exclusifs à la version PS3, comme l'input lag de quelques frames qui existe toujours, mais cela ne s'est pas fait non plus.
Un patch a été annoncé, et son arrivée est imminente, mais ne voulant pas prendre de risques pour l'évènement qui approche, les organisateurs ont décidé de repartir sur la version Xbox 360 d'Ultra Street Fighter IV, qui était celle utilisée avant.
We are happy to announce that the Ultra SF4 tournament at Evo 2015 will be played on XBOX 360! #Evo2015
— Joey Cuellar (@EvilMrWizard) 30 Mai 2015
Il faut noter que l'EVO est LE rendez-vous des passionnés de jeux de combat et une bonne occasion pour faire connaître son jeu auprès des masses. Ce changement de dernière-minute est donc un mauvais coup de pub pour Capcom, Sony et surtout, la version PS4 de Ultra Street Fighter IV.