Actualité
Vincent Bolloré 1

Ubisoft : Vivendi prêt à passer la seconde, ou à se retirer ?

par
Source: Reuters

Après quelques mois de calme, la guerre entre Ubisoft et Vivendi pourrait bientôt reprendre, avec une possible acquisition du studio de développement par l'entreprise de Vincent Bolloré.

Vivendi a patienté, mais les positions d'Ubisoft restent inchangées. Aussi, selon des informations de Reuters, la société française serait décidée à passer à la seconde, avec une possible OPA hostile (offre publique d'achat), pouvant déboucher par l'absorption de l'éditeur par la compagnie de Vincent Bolloré.

Vincent Bolloré 2
Vincent Bolloré, le futur patron d'Ubisoft ?

Néanmoins, ce dernier ne souhaite pas acquérir Ubisoft à n'importe quel prix : selon une source de Reuters, il pourrait jeter son dévolu sur des sociétés chinoises. Lueur d'espoir ? Mais il n'est pas précisé si ce changement de cap entraîne une revente des parts de titres Ubisoft que détient Vivendi.

Pour rappel, Vivendi possède actuellement 25 % du capital d'Ubisoft. Bolloré a toujours prôné une collaboration, ce que Yves Guillemot a refusé, statuant que Vivendi n'était pas le bienvenu.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Ce ne sera pas la 1ère ni la dernière OPA hostile ...
C'est tellement facile d'entrer en bourse pour profiter des avantages que cela apporte et ensuite crier au viol quand on est en passe de se faire racheter par plus riche que soi ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Bolloré... M'enfin, du moment que les gens ont pris conscience du potentiel financier du monde du JV, c'est devenu un peu n'importe quoi comme industrie. J'espère qu'il n'y aura aucune OPA.
Signaler Citer