INTOX ou INTOX - Vivendi rachète Leroy Merlin pour réparer la porte cassée chez Ubisoft
par Pierre WilmartSelon les dires de Guillemot, Vivendi a "déjà cassé la porte". Qu'à cela ne tienne, Vivendi rachète Leroy Merlin pour la faire réparer.
C'est la saga du moment : Vivendi est sur le point de racheter Gameloft et de nombreux joueurs craignent que la société poursuive son expansion avec un potentiel rachat d'Ubisoft. Des opérations qui sont très mal perçues par Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, qui déclarait que les responsables de "Vivendi avaient déjà cassé la porte, qu'ils ne pourraient pas la briser davantage".
Une déclaration qui est revenue jusqu'aux oreilles de Vincent Bolloré, qui gère Vivendi. L'intéressé n'a pas manqué d'humour :
Il pense que nous ne pouvons pas briser la porte davantage ? Soit, je n'ai donc plus qu'à racheter Leroy Merlin pour faire réparer cette porte pour la briser à nouveau, encore et encore, et ce jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur le studio.
L'homme d'affaires affiche clairement ses intentions : quoi qu'en dise Guillemot, il est prêt à tout pour racheter Gameloft dans un premier temps, puis Ubisoft par la suite. De mauvais augure pour les fans qui voyaient le studio faire des efforts dans certains domaines (prendre plus de temps pour développer le prochain Assassin's Creed par exemple), mais qui pourraient voir tous ces plans chamboulés par la de plus en plus probable prise de contrôle de Vivendi.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.