INTOX ou INTOX - Assassin's Creed mis en pause, Vivendi refuse de racheter Ubisoft
par Pierre WilmartSi la poule aux oeufs d'or d'Ubisoft ne pond pas cette année, pas de raison pour Vivendi de devenir actionnaire majoritaire du studio.
Cette semaine, la rumeur voudrait qu'Ubisoft mette la licence Assassin's Creed en pause en 2016. Du moins, les épisodes majeurs (AAA), la saga Chronicles devant encore livrer deux épisodes tandis que le film est toujours prévu pour la fin de l'année.
Le film Assassin's Creed est attendu pour le 21 décembre 2016
Bien que non confirmée, l'information avait déplu à la bourse : l'action d'Ubisoft avait chuté de 8,4% suite à l'apparition de la rumeur. Mais un autre acteur semble être mécontent de cette baisse : Vivendi. La société avait, en effet, acheté 6,6% des actions d'Ubisoft, avant d'augmenter sa participation à 10,39% les jours qui ont suivi. Autrement dit, Vivendi "possède" 10% d'Ubisoft.
Si la possibilité d'acquérir plus d'actions à un prix réduit semblait séduisante, Vivendi a finalement décidé de vendre ses propres actions. Dans un communiqué, la société explique que les choix posés par Ubisoft ne correspondent pas à leur vision du marché. Autrement dit, il est inutile pour Vivendi d'investir dans un studio qui ne recherche pas le profit à court terme à tout prix.
Double bonne nouvelle pour les joueurs qui, non seulement verront l'une des licences phares du moment se reposer pour revenir sur de nouvelles bases, mais qui, en plus, voient le spectre de Vivendi, redouté pour sa politique, s'éloigner d'Ubisoft. Énorme ouf de soulagement à la direction et au Québec également, qui redoutaient une acquisition du studio par la boîte de Vincent Bolloré.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.