L'ombre de Vivendi ne fait que grandir de jour en jour sur Ubisoft. L'OPA hostile se rapproche...
Si Ubisoft n'est pas encore menacé d'OPA hostile par Vivendi, cela ne saurait tarder. Car le groupe dirigé par Vincent Bolloré, bien qu'il se défende d'une telle action à court terme, a encore augmenté sa participation au capital de l'éditeur français. Le conglomérat revendique désormais 25,15 % des actions pour 22,92 % des droits de vote. À 30 %, il sera en mesure de lancer une OPA hostile.
D'ailleurs Vivendi compte bien continuer à augmenter sa participation dans les mois à venir, « en fonction des conditions de marché ». C'est ce qu'il a indiqué par voie de presse, infirmant au passage son intention de « déposer une offre publique sur Ubisoft » ou « en acquérir le contrôle ». Ces paroles ne rassurent pas pour autant la firme visée, qui condamne toujours les opérations financières de Vivendi. Un porte-parole assure :
Comme nous l’avons déjà dit, cela ne nous empêche pas de rester concentrés sur notre objectif de proposer les meilleures expériences à nos joueurs et fans, et sur notre stratégie de création de valeurs à long terme pour l’ensemble de nos actionnaires.
Nous devrions être tranquilles avec cette affaire jusqu'à la fin de l'année. Mais les hostilités reprendront de plus belle en 2017. Soyons-en assurés.