Actualité
logo ubisoft assassin's creed syndicate

Ubisoft : Vivendi augmente, encore, sa participation au capital

par
Source: Vivendi

L'ombre de Vivendi ne fait que grandir de jour en jour sur Ubisoft. L'OPA hostile se rapproche...

Si Ubisoft n'est pas encore menacé d'OPA hostile par Vivendi, cela ne saurait tarder. Car le groupe dirigé par Vincent Bolloré, bien qu'il se défende d'une telle action à court terme, a encore augmenté sa participation au capital de l'éditeur français. Le conglomérat revendique désormais 25,15 % des actions pour 22,92 % des droits de vote. À 30 %, il sera en mesure de lancer une OPA hostile.

Ubisoft banniere logo

D'ailleurs Vivendi compte bien continuer à augmenter sa participation dans les mois à venir, « en fonction des conditions de marché ». C'est ce qu'il a indiqué par voie de presse, infirmant au passage son intention de « déposer une offre publique sur Ubisoft » ou « en acquérir le contrôle ». Ces paroles ne rassurent pas pour autant la firme visée, qui condamne toujours les opérations financières de Vivendi. Un porte-parole assure :

Comme nous l’avons déjà dit, cela ne nous empêche pas de rester concentrés sur notre objectif de proposer les meilleures expériences à nos joueurs et fans, et sur notre stratégie de création de valeurs à long terme pour l’ensemble de nos actionnaires.

Nous devrions être tranquilles avec cette affaire jusqu'à la fin de l'année. Mais les hostilités reprendront de plus belle en 2017. Soyons-en assurés.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Quand Vivendi ont va tout raflé c'est pas des mot en l'aire, reste a savoir quand et avec quel conséquences ?!
La mort de la créativité chez Ubisoft ?

Pas d'opa hostile qu'il disait ! ... Mon œil, c'est juste qu'il n'était pas prêt à le faire mais il le feront c'est sur !
Faudra juste que l'ensemble des autres actionnaires est les "baloches" ou les épaules solide de s'opposé a la prise de pouvoir de Vivendi sur Ubisoft, mais quand tu vois Gameloft qui a chut sous les coûts de billets de Vivendi y a peu d'espoir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Officiellement pas d'OPA. Ils veulent une prise de contrôle en fonction des part dans l'entreprise. C'est donc logique qu'il les augmente. En revanche c'est voué à l'échec. Ubisoft chez vivendi c'est la filière animation qui est visé ainsi que les licences casual.
AC WD et far cry seront essoré jusqu'au possible pis Vivendi vendra mais jamais ubi ne retrouvera sa vision de base. Y aura le même genre denfoiré que Bolloré au comnande après, comme Kotick chez Acti qui ne veut pu de Vivendi dans son capital mais qui sont le même genre de gestion du capital et des coûts!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
On ne dit pas non à Bolloré !! Maintenant c'est devenu Hostile, ensuite tout le monde saute et il palce ses amis et sa famille. Le premier qui péte pas droit, il dégage. Bollé STYLE ! :evil:

Il ferait le parfait méchant dans RE7 ! :lol:
Signaler Citer
Overflows
J' ai travaillè pas mal d' années pour et avec Ubisoft : croyez moi, Bolloré va couler la boite avec ses conneries. Quasiment tous les créa majeurs sont en train de dire qu' ils démissionneront si il lance une offre d achat publique. Les salariés sont sur le pied de guerre et cela fait la joie des indépendants ou des plus gros studio qui cherche à recruté. Mais qui sera le prochain ?
Dans ces conditions UBI ne vaudra plus rien car la qualité de ses jeux seront aseptisé et les ventes vont en pâtir très rapidement. La chance est que Les actionnaires ne sont pas dupes et qu en l état UBI est rentable.
Quand on voit ce qu'en boloré a fait a canal et ce qu il projeté d' en faire avec orange, ca fait peur...
La fin d'une époque snifff
Signaler Citer