Un autre éditeur tiers se lasse de la Wii U.
Alors que l'E3 bat son plein, c'est le moment pour tous de présenter leurs jeux à venir dans les mois à venir. Du côté de la Wii U, la majorité des nouveaux titres sont édités par Nintendo, laissant les éditeurs tiers en retrait, et cela ne semble pas sur le point de s'améliorer.
En effet, d'après David Gibson, analyste financier spécialisé high-tech pour le compte de Federal Reserve Board, Ubisoft a réduit ses plans en ce qui concerne la console de salon de Big N. Le studio de développement s'attend à une baisse de prix au vu des mauvaises ventes et de la dévaluation du yen. Cela pourrait redonner une seconde jeunesse à la console, comme ce fut le cas avec la 3DS dont le prix a chuté de 100 euros moins d'un an après sa sortie.
Après le scandale qu'avait fait Electronic Arts en annonçant qu'il n'y avait aucun jeu dans les tuyaux pour la Wii U, ce qui a néanmoins été démenti quelques jours plus tard, c'est un nouveau coup dur pour la remplaçante de la Wii qui peine déjà à s'imposer et qui risque de souffrir de la comparaison avec la PS4 et la Xbox One.
Pourtant, elle peut lire l'occasion cette console...