Ubisoft Québec : le directeur créatif de Dragon Age Mike Laidlaw a rejoint le studio pour un nouveau projet
par Auxance M.Plusieurs mois après avoir quitté BioWare, Mike Laidlaw rebondit dans une autre ville du Canada.
Hier encore, alors que la rumeur de l'annonce d'un Dragon Age 4 aux Game Awards faisait surface, nous revenions sur l'histoire du départ de Mike Laidlaw de BioWare. En effet, après huit ans en tant que directeur créatif sur la licence, et après avoir travaillé sur des titres comme Jade Empire, Mass Effect et Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood, il a quitté la société basée à Edmonton au Canada en novembre 2017, à priori suite à un différent créatif.
Depuis, il n'est pas resté inactif, car cela fait maintenant neuf mois qu'il officie en tant que directeur créatif sur un « nouveau projet » pour le compte d'Ubisoft Québec. Cette relation cachée vient d'être révélée au grand jour par le studio, car Mike Laidlaw vient définitivement de rejoindre l'équipe, alors que le monsieur s'est installé à Québec.
Assassin’s Creed Odyssey - Limited Edition - Exclusif Amazon 52,5 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 52,5€.« Dès le premier jour, j’ai été impressionné par le talent, la créativité et la passion de l’équipe de Québec », a mentionné Mike Laidlaw. « Au cours des derniers mois, j’ai également découvert la ville et ses gens accueillants, ce qui m’a convaincu de déménager ici et joindre l’équipe d’Ubisoft Québec ».
« Nous sommes ravis d’accueillir Mike dans la grande famille Ubisoft Québec », mentionne Patrick Klaus, directeur général du studio. « Avec sa vaste expérience et sa grande créativité, nous sommes convaincus qu’il apportera quelque chose d’unique au studio ». Le producteur sénior Jeff Skalski ajoute : « L’arrivée de Mike dans l’équipe est déterminante et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il est la personne tout indiquée pour se joindre à notre projet et créer des expériences de jeu mémorables ».
Il va donc logiquement avoir un rôle majeur sur le futur jeu d'Ubisoft Québec, à qui nous devons dernièrement Assassin's Creed Odyssey. Alors que la société vient de créer 200 emplois et d'ouvrir un second site dans le quartier Saint-Roch, le studio a clairement de grandes ambitions pour l'avenir.