Ubisoft parle d'un éventuel spin-off d'Assassin's Creed IV pour PSVita
par Pierre WilmartLes assassins seront-ils de retour sur PSVita ?
Assassin's Creed III fut accompagné, à sa sortie, d'un spin-off exclusif à la PSVita : Assassin's Creed III Liberation. Premier titre de la série à mettre une assassine en avant, le jeu nous permettait de visiter la Nouvelle-Orléans dans la peau d'Aveline, une métisse franco-africaine.
Le titre a séduit plus de 700 000 joueurs à travers le monde et occupe la troisième place dans le classement des meilleures ventes sur PSVita selon VGChartz. Aussi, plusieurs joueurs s'interrogeaient quant à un nouvel épisode dédié à la portable de Sony.
Malgré quelques rumeurs envisageant un certain Assassin's Creed Rising Phoenix sur la portable, Ubisoft n'a rien annoncé jusqu'à présent. De quoi forcer certains journalistes à interroger Ashraf Ismail, directeur du développement d'Assassin's Creed IV Black Flag, quant à un éventuel spin-off. L'intéressé n'y va pas par quatre chemins :
Liberation a réalisé une bonne performance - nous en sommes très fiers. Les ventes étaient convenables. Mais nous nous sommes concentrés sur Assassin's Creed 4, aussi bien sur la génération actuelle que la Next-Gen. D'un point de vue des ressources, l'équipe qui a développé Liberation travaille avec nous sur Assassin's Creed 4. Ils développent une partie spécifique du jeu pour nous. Le nombre de personnes travaillant sur Assassin's Creed 4, Watch Dogs - c'est énorme. La priorité chez Ubisoft est portée sur ces deux jeux, sans oublier The Crew et The Division.
Vous l'aurez compris, la transition vers la Next-Gen et le nombre de gros projets ont, semble-t-il, plombé les chances d'un nouvel épisode de la série sur PSVita pour cette année...
Les joueurs PSVita ne partiront pas à la chasse au trésor de si tôt...