Actualité
Splinter Cell Bannière

MAJ Splinter Cell : sans pression, un directeur créatif d'Ubisoft parle d'une suite sur Twitter

par
Source: Julian Gerighty

Julian Gerighty s'est fait plaisir sur son réseau social, teasant sans doute une nouvelle aventure de Sam Fisher.

Depuis 2013 et la sortie de Splinter Cell: Blacklist, les joueurs attendent avec impatience le retour de Sam Fisher dans une suite digne de ce nom (et pas en tant que caméo dans Ghost Recon Wildlands). Et mine de rien, l'espoir de retrouver Splinter Cell prochainement est plus vif que jamais, avec la précense de la licence dans un listing de Walmart, qui affichait également RAGE 2 et Gears 5 dès l'été dernier. Sans oublier un possible teasing de la part de Luca Ward, doubleur italien de Sam Fisher.

Mais ce soir, les choses ont pris une tournure inattendue. Julian Gerighty, directeur créatif chez Ubisoft, a partagé des photos de lui en compagnie du producteur exécutif Dan Hay et du directeur créatif Roman Campos Oriola, avec un message plus qu'explicite mentionnant « le prochain Splinter Cell ». Mais Julian ne s'est pas arrêté là, partageant un second tweet demandant aux fans de ne pas retweet sous peine de problèmes pour lui, mais bon, les tweets sont toujours en ligne, difficile de le croire. Et surtout, Julian Gerighty a changé sa photo de profil, mettant en avant Sam Fisher et ses fameuses lunettes vertes, ainsi que sa photo de couverture avec la jaquette du premier opus, affichant le texte « Splinter Cell: Stealth Action Redefined ». Alors à moins que le directeur créatif soit complètement ivre et perde son emploi dans quelques heures, tout cela ressemble bien à du teasing concernant un prochain jeu Splinter Cell. Précision : Julian Gerighty n'est toujours pas couché et partage maintenant un SMS reçu de la part du directeur associé à la communication d'Ubisoft, lui demandant d'éteindre son téléphone. « Ne me dis pas ce que je dois faire », voilà sa réponse...

Splinter Cell Julian Gerighty

Pour rappel, Ubisoft tiendra une conférence avant l'E3 2019 le mois prochain, et le studio a apparemment du gros jeu en stock, il n'a même pas attendu l'évènement pour présenter Ghost Recon Breakpoint. Alors, reverrons-nous Splinter Cell à ce moment ? Rendez-vous le lundi 10 juin, à partir de 21h00, pour le savoir.

Mise à jour : Julian Gerighty a remis ses anciens avatar et bannière, aux couleurs de The Division 2. Ubisoft a rapidement envoyé un communiqué à USGamer, qui calme les ardeurs des fans de Splinter Cell :

Julian plaisantait évidemment, comme il aime le faire. Il semble que nos directeurs créatifs s'amusent actuellement. Nous n'avons aucune annonce à faire pour le moment.

Alors, le directeur créatif a-t-il réellement spoilé une future annonce d'Ubisoft lors d'une soirée entre collègues, où a-t-il simplement voulu rigoler. Une affaire étrange et plutôt insolite, mais s'il s'agit d'une blague, elle est un peu de mauvais goût pour tous les fans qui attendent le retour de la licence depuis si longtemps...

Lire aussi : Splinter Cell : Yves Guillemot donne des nouvelles de la licence et explique sa longue absence


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires