Actualité
U55 End of the Line 01

U55-End Of The Line : un jeu d'horreur en hommage à Lovecraft

par
Source: Kickstarter

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn...

... Dans sa demeure de R'lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. Howard Phillip Lovecraft est encore aujourd'hui considéré comme un auteur majeur de la science-fiction et de l'horreur, grâce à son Mythe de Cthulhu, abordant la renaissance de Dieux cosmiques venus détruire le monde. Avec une ambiance sombre, glauque et désespérée, l'univers des Grands Anciens a su inspirer de nombreux films, groupes de musiques, mais aussi des jeux, notamment Alone in the Dark, créé par le français Frédérick Raynal.

Aujourd'hui, c'est un tout nouveau jeu qui revient habiter les esprits hantés par l'œuvre de Lovecraft. Développé par Effective EvolutionsU55-End of the Line n'a qu'un objectif à donner aux joueurs : survivre. Le titre se situe dans le Berlin de nos jours, la seule arme disponible est un smartphone qui servira de source lumineuse pendant tout le jeu. Le but étant de s'aventurer dans les tunnels du métro berlinois pour en trouver la sortie. Toujours en rapport avec l'auteur américain, le joueur devra faire face à des évènements qui changeront inéluctablement le monde à jamais. Le directeur créatif, Malte M. Boettcher, veut lui aussi casser ce que nous appelons la réalité en confrontant les joueurs à diverses horreurs cosmiques.

Pour nous, Lovecraft était l'une des choses les plus importantes pour lancer notre studio. Jusqu'à présent, il y a eu quelques jeux vidéo citant ses œuvres d'une manière directe. Nous allons revenir à tout ce que Lovecraft représente, et le mettre dans un jeu vidéo contemporain. Les fans de longue date apprécieront les références tandis que les néophytes seront introduits doucement à l'un des plus grands auteurs de sci-fi/fantasy/horreur de tous les temps. Avec U55-End of the Line, nous portons l'héritage de Lovecraft et le cadre urbain moderne de Berlin, pour les fans d'horreur et les hardcore gamers. Nous sommes sûrs que le public adulte appréciera nos efforts faits sur ce jeu en écho une expérience intense. Après tout, les Grands Anciens doivent avoir jugé bon de lancer notre projet Kickstarter le jour de l'anniversaire de Lovecraft.  

Le projet Kickstarter a en effet été lancé le 20 août dernier, soit 123 ans jour pour jour après la naissance de l'écrivain. Le jeu a déjà reçu 48 156 $ sur les 115 000 $ demandés, mais la collecte se finit dans neuf jours. U55-End of the Line est aussi sur Steam Greenlight, en attente de l'approbation des joueurs pour arriver sur la plateforme de Valve. Le jeu sortira sur PC et sera libre de DRM pour tous les donateurs. Si le projet aboutit et remporte assez d'argent, il sera aussi disponible sur Mac, Linux et consoles next-gen. Une compatibilité avec la technologie Oculus Rift VR est aussi envisagée.  

Si U55-End of the Line vous intéresse, une bande-annonce est disponible, ainsi qu'une série d'images et d'artworks en seconde page. Le projet recherche toujours des financeurs.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Jamais autant flippé en lisant un livre qu'avec Lovecraft. C'est assez énorme de foutre autant les chocottes rien qu'avec des mots, là où bon nombres de films n'y arrivent pas avec des images !
Signaler Citer