Davidgf nous présente Toy Wars, un homebrew équipé d'un moteur 3D impressionnant qui s'inscrit dans le cadre de la Neo Flash Competition.
Toy Wars est un jeu, développé par Davidgf, qui s'inspire de Toy Commander, un jeu développé par Sega sorti en 1999 sur la DreamCast. Comme son nom l'indique, le principe est tout simplement une guerre menée entre divers jouets, afin de prendre le pouvoir.
Le jeu prend place dans une chambre d'enfant. Les décors sont en 3D et tout est présent pour nous faire croire que nous y sommes vraiment : un circuit pour les petites voitures, un château, des dominos, un lit orné d'une couverture remplie de fusées, quelques livres...
Le principe reste simple : cinq missions, cinq objectifs. Nous prenons le contrôle d'un ou plusieurs véhicules (avion, voiture, bus...) et nous devons tout faire pour accomplir ces objectifs. Tous les coups sont permis, c'est pourquoi certains véhicules, comme l'avion, sont armés.
Avec la musique du jeu d'origine, cet homebrew rappellera sans doute de bons souvenirs aux plus vieux joueurs et fera découvrir une nouvelle façon de voir les jouets aux plus jeunes.
Attention, il ne s'agit que d'une démo : tous les véhicules ne sont pas présents, et certaines options sont désactivées (synchronisation du profil par exemple). D'autre part, il semblerait que les menus posent souci avec les PSP Fat, les joueurs devront quelques fois procéder à l'aveuglette afin de jouer. Le jeu contient également quelques bugs.
Montre-moi comme c'est beau :
Toy Wars Démo
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.