Spoil : à la fin, c'est GamerGen qui gagne !
Le tournoi se divisait en deux phases, des matchs de poules qui séparaient les 10 équipes en deux groupes distincts et à la fin desquels une équipe de chaque groupe était éliminée, et les phases éliminatoires reprenant l'organisation habituelle d'une compétition, à savoir quarts de finale, demi-finale et… la finale (qui s'en serait douté ?).
Les poules n'auront pas été des plus brillantes, sans être pour autant catastrophiques. Avec deux matchs nuls (1 - 1 contre JVC et 0 - 0 contre Canal Street), une défaite (0 - 3 contre FIFA Gamers Blog) et une victoire (4 - 1 contre Play3-Live), GamerGen se classe 4e et évite de peu l'élimination directe. Ç'aurait été dommage vu la suite du programme, mais d'aucuns diront qu'il s'agissait en fait d'une stratégie pour que les adversaires ne se méfient pas trop. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Après un rapide arrêt au bar pour se sustenter des mini-fours proposés par un traiteur local, Wacil et Antoon se sont dirigés vers leur prochain match les opposant au champion de l'autre groupe, à savoir le JdG. Après quelques actions difficiles de ce match dressant le Bayern Munich contre lui-même, GamerGen ouvre finalement le score à la 82e minute, un but salvateur qui emmène notre équipe en demi-finale. Pendant ce temps, Gameblog, également aux commandes du Bayern, éliminait Canal Street avec un terrible ballon rentré à la 90e minute dans les cages du Bayern (vous l'aurez compris, c'était l'équipe favorite sur cette démo), tandis que Videogamer éliminait FGB et JVC s'occupait de renvoyer Jeuxcapt à la maison.
Deuxième match, le temps n'est plus à la rigolade puisque c'est le retour contre JVC, qui avait obtenu un score nul quelques heures plus tôt. Dans une salle où régnait une chaleur infernale (télé + Xbox One + dispositifs d'enregistrement + spots + 4 joueurs emplis de fureur + 2 cameramen = 45° facile). Le 1er site de jeux vidéo de France a ouvert le score 1 - 0 en première mi-temps, confirmé par une seconde balle en seconde période. C'est néanmoins sur le contre de cette action que GamerGen s'est relevé pour ensuite marquer deux autres points avant la fin du match. Une victoire (3 - 2) surprenante pour tous, mais qui pousse ainsi notre équipe rassurée en finale. À l'étage, Gameblog expliquait à Videogamer comment jouer à FIFA 15. Les deux finalistes étaient fin prêts.
Cette finale d'anthologie (Bayern VS Bayern pour changer) a débuté par une magnifique frappe de Gameblog qui a terminé au fond du filet sans même que le gardien, les défenseurs, ni même peut-être les quelques milieux de terrain qui se trouvaient entre l'attaquant et le but (c'est pour dire si le tir était long) ne puissent y voir quoi que ce soit. Après plusieurs actions sans succès, c'est finalement à l'ouverture de la seconde mi-temps que GamerGen égalise, redonnant un peu de moral à l'équipe qui se voyait déjà être arrivée aussi loin pour rien. Ce regain d'énergie n'a pas été entaché par la faute sur Ribéry qui a obligé ce dernier à quitter le terrain, peu avant que l'arbitre ne siffle la fin des 90 minutes avec une possession de 50 % partout. Loin d'être nul, l'on pourrait davantage qualifier ce début de match de « neutre ». Dans les prolongations, notre équipe s'est ensuite sentie pousser des ailes pour marquer deux buts supplémentaires, gagnant ainsi la partie 3 - 1 avec panache, et le tournoi par la même occasion.
Commenter 24 commentaires
Merci WhiteCloud
Et merci à toute l'équipe de gamergen, en même temps c'est grâce à vous !
Et merci pour GamerGen
Bravo à vous les gars !
Le troll contre Nobu sur la première page..