La PS Vita a failli voir son touchpad abandonné.
Shuhei Yoshida, président de Sony WorldWide Studios, a confié lors d'une interview pour le dernier numéro de la semaine du magasine Famitsu, que le touchpad de la PS Vita a failli être abandonné.
En effet, le touchpad de la PS Vita a d'abord été laissé à l'abandon du fait de son coût, mais aussi à cause de doutes quant à son efficacité et son utilité pour le joueur. Il est revenu au programme car, à force de l'utiliser, Sony a fini par découvrir l'étendue de ses possibilités et a finalement choisi de le conserver.
Toujours dans cette interview, Shuhei Yoshida rappelle que le prix de la PS Vita avait déjà été fixé dès le printemps 2009 mais, aussi et surtout, que d'ici la sortie de la console, la PS Vita pourrait encore subir quelques micro-changements hardware. A ce sujet, il est bon de rappeler que la mémoire embarquée de la console a, elle, déjà été supprimée.
Espérons donc que ces futures modifications soient mineures afin d'avoir entre nos mains, au final, la véritable PS Vita initialement annoncée par Sony.
Merci à Nicolas d'avoir relayé l'information sur le forum.