Honneur aux dames.
Il y a peu, nous vous dévoilions le top des jeux pour les filles selon les développeurs japonais. Cette fois-ci, ce sont les lecteurs de SPA! Magazine qui se sont exprimés sur la chose et le résultat est quelque peu surprenant.
À la troisième place, et tout comme nos amis nippons, Hatsune Miku Project Diva f est sans conteste un titre qui peut attirer les gameuses. Un univers coloré, des chansons et chorégraphies « en veux-tu, en voilà », la diva de chez SEGA est dans la place. La médaille d'argent revient ensuite à Persona 4: The Golden. La raison ? Un visuel plaisant, des simulations dans une vie virtuelle, une histoire accrocheuse, que demander de plus ?
Le numéro un est donc parfait selon les joueurs. Son nom ? Atelier Totori Plus ! Les acharnées du pad peuvent se mettre dans la peau de Totori, qui est à la recherche de sa mère. Elles se lanceront dans un univers touchant, empli d'accessoires en tout genre. Oui, car la version PlayStation Vita possède une flopée de tenues pour l’héroïne. Et vous chères demoiselles, quels titres vous font rêver ?