Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mariage gay
par Maxime ClaudelMais il est trop tard.
Nous nous excusons de décevoir beaucoup de gens pour ne pas avoir inclus des mariages du même sexe dans Tomodachi Life. Malheureusement, ce n'est pas possible pour nous de changer le design du jeu, et ce genre de décision ne peut pas être modifiée avec un simple patch. Au sein de Nintendo, notre dévouement a toujours été de lancer des jeux qui mettent en avant un sens communautaire, et de partager un esprit de joie et d'amusement. Nous sommes prêts à faire évoluer les valeurs de notre entreprises pour plaire au plus grand nombre. Nous promettons que s'il y a un prochain épisode dans la franchise Tomodachi, nous donnerons naissance à une expérience plus ouverte, et qui représentera mieux tous les joueurs.
Voici la réponse officielle de Nintendo, publiée sur son site, après le remous provoqué par l'affaire du mariage pour tous, le grand absent de Tomodachi Life. Apparemment, la firme nippone semble reconnaître son erreur et préfère éteindre l'incendie plutôt que de lâcher d'autres braises. En outre, elle a promis qu'une éventuelle suite évoluerait dans le sens de la communauté dans son entiéreté. Enfin, Nintendo a admis qu'il n'était pas possible de "corriger" son oubli par une mise à jour.
Il va donc falloir s'armer de patience pour marier son Mii avec un autre du même sexe. Toutefois, Tomodachi Life sera disponible le 6 juin prochain sur 3DS.