Du classique et du moins classique.
Les premiers détails du multijoueur de Tomb Raider ont filtré grâce à la traduction du dossier présent dans le magazine OXM (qui avait annoncé sa présence via un scan de la couverture). Quelques informations peuvent donc s'avérer inexactes ou peu précises et il faudra donc confirmer le tout avec le CES de la semaine prochaine, Square Enix ayant promis des éléments de présentation là-bas.
Les pages font la lumière sur un mode Team Deathmatch, où des alliés de Lara - apparemment sans Lara - affrontent une horde de "scavengers" ("pilleurs" ?), natifs de l'île mystérieuse. La victoire va au meilleur des trois matches, en sachant que les deux équipes incarnent un camp à tour de rôle. D'après la description, les cartes ne sont pas trop ouvertes, mais elles sont criblées de pièges, de surfaces à escalader et de décors destructibles (exemple : un pont).
"Rescue", de son côté, demande aux survivants de récupérer un maximum de trousses de soin pendant que les méchants doivent atteindre un certain objectif de kills. Sinon, il est fait mention d'une jauge de temps "bleed-out", sur laquelle les gentils peuvent agir grâce à un combo "brutal", en mêlée.
Enfin, il y aurait des sessions en "Cry of Help", basées sur la découverte et un système de collection. Point de vue généralité, le online de Tomb Raider s'appuierait sur un gros roster ; une ribambelle de statistiques ; un large éventail d'armes (pistolets, fusils, arc, grenades ou ersatz de grenades, piolet pour le corps-à-corps, ...) et de personnalisation ; et de l'expérience pour débloquer du contenu (comme les personnages).
Conquis par ces révélations ?