INFO ou INTOX - Titanfall : Electronic Arts regrette l'exclusivité
par Maxime ClaudelLogique ?
Les exclusivités sont, sans nul doute, un mal nécessaire pour l'industrie du jeu vidéo. Elles permettent de fédérer les communautés des différentes consoles autour d'un catalogue introuvable ailleurs. Pour exemple, sortez les Mario sur toutes les plateformes et vous enlèveriez à Nintendo sa raison d'exister. Néanmoins, il y a certaines "exclusivités" qui prêtent à débat, comme c'est le cas de Titanfall, un titre multijoueur développé sous l'égide d'Electronic Arts.
C'est d'autant plus vrai que l'éditeur doit se mordre les droits d'avoir signé un deal avec Microsoft pour que Titanfall ne voie pas le jour sur PlayStation 3 et PlayStation 4. D'après Pete Dodd, un informateur bien renseigné, le géant américain regrette son choix, surtout au vu du succès de la PlayStation 4 partout dans le Monde.
Titanfall domine les médias, mais inFAMOUS domine là où les consommateurs choisissent (comme YouTube, Twitter, etc.) à la place des éditeurs.
Sony a également utilisé ses datas lors d'un meeting avec EA la semaine dernière et lui a montré ce qu'il aurait vendu sur PlayStation 3 et PlayStation 4. L'argent qu'EA a reçu de la part de Microsoft ne couvre pas ça. Les mecs d'EA ont fait les calculs et sont d'accord. EA est en mode, "Nous sommes réellement désolés Sony."
Pete Dodd a-t-il raison ? Peut-être. Du reste, ses propos seront éventuellement confirmés si Titanfall 2 est multiplateforme...