Actualité
Titanfall trailer lancement vignette

INFO ou INTOX - Titanfall : Electronic Arts regrette l'exclusivité

par
Source: Gamer Headlines

Logique ?

Les exclusivités sont, sans nul doute, un mal nécessaire pour l'industrie du jeu vidéo. Elles permettent de fédérer les communautés des différentes consoles autour d'un catalogue introuvable ailleurs. Pour exemple, sortez les Mario sur toutes les plateformes et vous enlèveriez à Nintendo sa raison d'exister. Néanmoins, il y a certaines "exclusivités" qui prêtent à débat, comme c'est le cas de Titanfall, un titre multijoueur développé sous l'égide d'Electronic Arts.

C'est d'autant plus vrai que l'éditeur doit se mordre les droits d'avoir signé un deal avec Microsoft pour que Titanfall ne voie pas le jour sur PlayStation 3 et PlayStation 4. D'après Pete Dodd, un informateur bien renseigné, le géant américain regrette son choix, surtout au vu du succès de la PlayStation 4 partout dans le Monde.

Titanfall domine les médias, mais inFAMOUS domine là où les consommateurs choisissent (comme YouTube, Twitter, etc.) à la place des éditeurs.

Sony a également utilisé ses datas lors d'un meeting avec EA la semaine dernière et lui a montré ce qu'il aurait vendu sur PlayStation 3 et PlayStation 4. L'argent qu'EA a reçu de la part de Microsoft ne couvre pas ça. Les mecs d'EA ont fait les calculs et sont d'accord. EA est en mode, "Nous sommes réellement désolés Sony."

Pete Dodd a-t-il raison ? Peut-être. Du reste, ses propos seront éventuellement confirmés si Titanfall 2 est multiplateforme...

Lire notre test de Titanfall (Xbox One)

Titanfall 10.03.2014  (4)

Commenter 56 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Assumer les gars vous avez choisit ce qui était annoncé comme le future leader mais depuis c'est devenu le challenger... regretter c'est faire preuve de faiblesse et venant de EA qui court après l'argent ce n'est pas surprenant ! :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
De toute manière les éditeurs vont avoir moins envie de faire des exclus sur XboxOne vu le nombre de vente de la console... Pour le moment les gros exclu XboxOne ne sont pas terrible du tout ! Infamous va mettre tout le monde d'accord sur la qualité de la PS4 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
EA ne sont pas les seuls a regretter... SONY de leur coté fait du pied a EA en espérant avoir l'éventuelle TF2. Ce qui prouve que cette exclue MS n'est pas si mauvaise (un excellent jeu, très perfectible je dirai).

Ca reste des rumeurs à ne pas prendre au pied de la lettre. Les grosses exclue Xbox comme Gears (licence rachetée!), Halo et Fable arriverons très vite sans compter les nouvelles licences. TitanFall n'était que la 1er étape.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
C'est facile de regretter après coup. "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"
EA gagne peut être moins d'argent, mais en attendant, ils ont sacrement réduit le niveau de risque, et pour une boite c'est assez important.
moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le besoin qu'a Microsoft d'acheter des exlcus, au lieu d'avoir une politique qui incite les dev à faire volontairement des exclus (suffit de regarder le comportement de crosoft par rapport aux indé). Cette situation n'est pas saine.
Encore une fois, microsoft me prouve qu'ils sont à coté de la plaque.

Darkpimp94
EA ne sont pas les seuls a regretter... SONY de leur coté fait du pied a EA en espérant avoir l'éventuelle TF2. Ce qui prouve que cette exclue MS n'est pas si mauvaise (un excellent jeu, très perfectible je dirai).


Je pense que ca n'a rien à voir avec la qualité du jeux (que je ne remets pas en cause), mais plutot le nombre de vente et le fait d'enlever des exclus à crosofts (le principe même de la concurrence).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Rumeur d'un sois disant bon informateur...

Et je rappel que Titanfall n'appartient pas à EA.
Il sont l'éditeur. Respawn est indépendant et la franchise leur appartient.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
@GamerXone
Faut savoir, un jour c'est EA qui signe l'exclu, un autre non.

'fin, les éditeurs tiers qui signent des exclues n'ont pas à la ramener comme ça. Ils font des exclues, qu'ils assument leurs choix.
Au pire, à part les exclues des studios first party, le reste devrait même pas existé.
Un tier devrait éditer et développer pour tout les supports.
Signaler Citer