Quelle mention aura-t-il ?
À moins de deux mois de sa sortie, Titanfall tire toute la couverture à lui et profite d'une actualité assez pauvre en ce moment pour se mettre en avant. En effet, le lancement d'un alpha test pour un nombre très limité de joueurs a suscité un vif intérêt de la communauté et les fuites qui en sont issues attirent les foules sur YouTube.
Parmi toute cette agitation, c'est l'ESRB qui vient d'évaluer le jeu de Respawn Entertainment, qui reçoit sans grande surprise un M comme "Mature" (adulte), soit l'équivalent de notre PEGI 18.
C'est un jeu de tir à la première personne et joué en équipe dans lequel les joueurs combattent soit pour une milice, soit en qualité de soldat de la Interstellar Manufacturing Corporation. Les joueurs utilisent une variété d'armes à feu (pistolets, mitraillettes, missiles, grenades, mines, fusil de sniper) et des robots de type mecha nommés Titans pour rechercher et tuer les forces ennemies. Les Titans utilisent leurs armes robotiques pour frapper les soldats et véhicules et peuvent utiliser une large gamme d'armes à feu (des sulfateuses, lance-mines, pistolets à impulsions électriques) pour tuer les ennemis. Les combats sont frénétiques et représentés de façon réaliste, avec des cris de douleur fréquents, des sons d'impact et des éclaboussures de sang. Certaines armes soufflent les ennemis et les séparent en plusieurs morceaux, les Titans peuvent aussi frapper les soldats adverses ou écraser les pilotes de Titans ennemis jusqu'à ce qu'ils éclatent en morceaux. Les mots "fuck" et "shit" apparaissent dans les dialogues.
C'est donc officiel, le contenu de Titanfall est : blood, gore, language & violence (sang, gore, langage choquant et violence), nous n'entendrons donc que des voix ayant mué lors de nos parties en ligne... ou pas !