Il va falloir surveiller ses arrières...
Lors d'un entretien avec nos confrères de Polygon, Justin Hendry, lead designer de Titanfall chez Respawn Entertainment, a affirmé que le fait que les joueurs puissent se déplacer dans toutes les directions sur l'ensemble des cartes signifie qu'avoir plus de 12 joueurs humains serait trop chaotique :
Plus il y a de joueurs, moins le jeu est confortable.
Contrairement aux autres jeux où vous pouvez rester dans un coin et surveiller deux directions, dans Titanfall les ennemis peuvent arriver à travers la fenêtre juste derrière vous, de celle de gauche, d'en face, de l'escalier, de la porte, du dessus, il peuvent venir de partout.
Essentiellement, il y a cinq directions d'où vous pouvez être tués et plus il y a de joueurs, plus vous avez de chances d'être tués de derrière et vous moins vous aurez de possibilités de surveiller vos alentours.
Hendry a aussi confirmé qu'avec les soldats contrôlés par l'intelligence artificielle et les Titans, les cartes pourront contenir environ 50 combattants. Il a souligné que Titanfall ne se joue pas comme les autres shooters et ne doit pas être jugé sur les mêmes normes - si vous cherchez à jouer à un Call of Duty, vous ne devriez probablement pas vous amuser. Les ambitions de Respawn Entertainment sont de s'éloigner de l'approche stéréotypée des FPS de la dernière décennie en proposant quelque chose de nouveau.
Quoi qu'il en soit, Titanfall sera disponible en mars sur Xbox One, Xbox 360 et PC.