Le président temporaire d'Apple n'a pas sa langue dans sa poche et donne son point de vue sur l'avenir des tablettes Android.
En l'absence de Steve Jobs, en congés maladie, c'est Tim Cook qui prend le relai et qui décide de faire quelques déclarations à propos des tablettes Android. Le président d'Apple en intérim nous fait savoir que la firme à la pomme trouve les tablettes Android "bizarres" et que les modèles futurs sont de la "vapeur".
Tim Cook s'est appuyé sur l'exemple de la Samsung Galaxy Tab pour illustrer ses propos. Il a effectivement déclaré que cette tablette tournait sous une version d'Android que Google n'a jamais optimisée ni conçue pour d'autres appareils que les téléphones. Selon lui, la comparaison des tablettes Android à l'iPad amènerait les consommateurs à choisir la tablette d'Apple.
Pour remédier à cela, nous pouvons noter que Google a annoncé la sortie d'Android 3.0 (Honeycomb), un système d'exploitation spécialement conçu pour tourner sur les tablettes. Tim Cook n'a pas préféré ajouter de l'huile sur le feu et a simplement déclaré qu'il n'était pas en mesure de parler du futur des tablettes Android étant donné que nous ne connaissons pas grand chose sur elles. Cook a l'air d'en savoir tout de même assez pour dire que ces appareils ne sont "que de la vapeur" pour Apple.