Third Party Production : une équipe pour encourager les éditeurs tiers à venir sur les consoles PlayStation
par Auxance M.Portages, développements exclusifs, partenariats : Sony veut motiver les éditeurs tiers à envahir les PS3, PS4 et PSVita.
Sony nous l'a montré à plusieurs reprises ces dernières semaines : parfois, pour inciter un éditeur tiers à amener une de ses créations sur une console précise, il suffit d'en faire la démarche. Ainsi, Hotline Miami 2: Wrong Number sortira en exclusivité consoles sur PS4 et PSVita, tout simplement parce que les équipes de Sony sont allées rencontrer le créateur de ce dernier. Dans la même optique, Sony a entrepris des démarches pour demander à 2K Games et Gearbox Software si un portage de Borderlands 2 sur PSVita était possible... ce qui sera fait par Iron Galaxy Studios, une entreprise missionnée par le constructeur.
Pour faciliter ses relations, Sony va ouvrir, en plus de l'équipe Third Party Relations déjà active dans la création de liens avec toutes les entreprises du marché, une nouvelle unité appelée Third Party Production. Celle-ci, dirigée par Gio Corsi, aura pour vocation d'aller à la rencontre des développeurs et éditeurs de qualité pour faciliter l'arrivée de nouvelles licences, portages et produits localisés sur les consoles PlayStation. Cette idée se place dans la lignée directe du rapprochement récent de la firme avec les développeurs indépendants, qui sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la PS3, la PSVita, et plus particulièrement la PS4.