Actualité
figurines amiibo smash novembre 2014  (1)

amiibo : Nintendo étudie la compatibilité avec des jeux Third Party

par
Source: IGN

Il y a encore des jeux Third Party sur Wii U ?

Pour le moment, les figurines amiibo ne fonctionnent logiquement qu'avec les jeux estampillés Nintendo. Pour le moment seulement. Car il semblerait que la firme nippone soit en train d'étudier la possibilité de les rendre compatibles avec des titres développés par les studios Third Party. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Damon Baker, licensing manager, durant un point presse dans lequel était présent IGN.

Nous avons ces discussions, mais c'est encore tôt étant donné que les amiibo ne sortiront qu'à la fin du mois. Nous sommes pressés à l'idée de voir comment cela va marcher, mais il y a beaucoup d'intérêt de la part de nos partenaires Third Party et nous étudions si cela pourrait avoir du sens en termes de business model et de degré d'intégration. Il y a vraiment des idées créatives qui naissent et nous travaillons sur certaines opportunités pour l'an prochain.

David Wharton, directeur marketing chez Nintendo revient sur la plus-value des amiibo :

Regardez l'intégration dans nos produits, c'est vraiment centré sur le développeur. Il est question d'ouvrir de nouvelles possibilités et de nouvelles manières d'offrir de la valeur et des fonctionnalités dans les jeux. En tant qu'entreprise, nous sommes intéressés par les différentes opportunités possibles. Dire exactement ce qu'il en sera dans le futur, aussi bien pour les Third Party que First Party, doit encore être écrit. Nous avons plusieurs exemples de ce qu'il en est aujourd'hui - mais imaginez le futur, le ciel est la seule limite.

La première vague d'amiibo sera disponible le 28 novembre prochain.

PREVIEW - Super Smash Bros. for Wii U : nous avons joué à 8 avec des amiibo

amiibo demo  (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !