Actualité PC
Unreal Engine 5 Démo technique The Witcher

The Witcher : CD Projekt séduit par l'Unreal Engine 5 grâce à une vidéo envoyée par Epic Games ?

par
Source: Epic Games

Une ambiance sombre et médiévale, un panneau d'affichage évoquant un chasseur de monstres, Epic Games a fait du pied au studio polonais.

Le prochain jeu The Witcher sera développé à l'aide de l'Unreal Engine 5, un moteur de jeu conçu par Epic Games. Une première pour CD Projekt, qui va donc mettre de côté son moteur maison, le REDengine. Mais comment le studio polonais a-t-il décidé ce changement ? Eh bien, une démo technique envoyée par Epic Games est peut-être à la base de tout.

Le constructeur présentait en détail l'Unreal Engine 5 cette semaine, annonçant notamment que le prochain Tomb Raider tournera lui aussi sous ce moteur. Et il a profité de l'occasion pour revenir sur le cas de The Witcher, partageant une petite vidéo où Jason Slama, directeur de jeux chez CD Projekt parle de l'UE5 avec en fond une démo technique à l'ambiance médiévale, qui lui a évidemment évoqué des souvenirs :

À un moment donné, il y a un panneau d'affichage qui ressemble étrangement à des choses que nous avons faites dans le passé et qui a même un message qui dit « Cherchons tueur de monstres ».

Est-ce qu'ils essaient de nous dire « Venez sur l'Unreal Engine - voilà à quel point vos jeux pourraient être géniaux ? » Toute la démo a-t-elle été faite dans ce but infâme ? Je ne sais pas, mais ça a attiré mon attention !

La démo technique est visible dans la vidéo ci-dessus, et il faut bien admettre que l'ambiance des jeux The Witcher est palpable. Cela a-t-il joué dans la décision de CD Projekt de passer à l'Unreal Engine 5 ? Possiblement. Le lancement compliqué de Cyberpunk 2077 avec ses nombreux bugs sur consoles a lui aussi sans doute fait pencher la balance, mais nous ne connaîtrons sûrement jamais le fin mot de l'histoire. Vous pouvez retrouver les jeux The Witcher sur GOG.com.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !