The Witcher, c'est 33 millions de jeux vendus, CD Projekt RED fait le point sur les ventes par plateforme
par Amaury M.Ça fait beaucoup, mais c'est surtout le troisième épisode qui a aidé à faire exploser les ventes.
La saga The Witcher est mondialement connue, et elle a fait connaître CD Projekt RED aux quatre coins du globe. Le studio a partagé tout récemment des vidéos où le directeur financier Piotr Nielubowicz, pas très à l'aise devant une caméra, revient sur ce succès monstre en dévoilant quelques chiffres intéressants.
Au total, ce sont plus de 33 millions de jeux The Witcher qui ont été écoulés dans le monde. Cela comprend uniquement les jeux majeurs de la franchise, à savoir The Witcher (2007), The Witcher 2: Assassins of Kings (2011) et The Witcher 3: Wild Hunt (2015). Chose intéressante, le deuxième épisode sur PC et Xbox 360 a rapporté quatre fois plus d'argent que le premier opus, exclusif aux PC, mais c'est évidemment le troisième volet qui a engendré le plus de revenus, 11 fois plus que le second. Voire 15 fois plus en prenant en compte les extensions Blood and Wine et Hearts of Stone !
Dernier point à souligner, The Witcher 3: Wild Hunt s'est bien mieux vendu sur PlayStation 4 que sur PC ou Xbox One à son lancement, mais petit à petit, c'est la version pour ordinateurs qui est passée devant. Il faut dire que Steam et GOG.com proposent régulièrement le jeu en promotion (19,99 € pour la version GOTY, ça ne se refuse pas !), ce qui a aidé aux ventes.