The Witcher 3: Wild Hunt - Nouveau patch en vue pour la version classique et non compatibilité des sauvegardes avec l'édition GOTY
par Bérenger LieberCD Projekt RED met en garde les joueurs sur consoles qui avaient prévu d'acheter l'édition complète.
Alors que l'édition Game of the Year – regroupant tout le contenu additionnel du jeu sur un seul disque – vient de se trouver une date de sortie à la fin du mois, quelques informations décisives ont été lâchées par les responsables du projet The Witcher 3: Wild Hunt.
En effet, si vous disposez de l'œuvre classique de The Witcher 3 dont vous pouvez consulter le guide complet ici, et n'aviez pas encore craqué pour les DLC (gratuits) ou les extensions Hearts of Stone et Blood and Wine en pensant les acquérir dans la version complète, il faudra malheureusement dire adieu à votre sauvegarde et recommencer la dernière aventure de Geralt de Riv. Marcin Momot explique sur les forums officiels ce problème de compatibilité :
Les données de sauvegardes sur consoles ne seront pas compatibles entre les différentes versions du jeu (GOTY vs version classique), car elles sont traitées par ces systèmes comme des produits séparés. Nous ne pouvons rien y faire. Désolé.
Les consoles ne proposeront donc pas aux joueurs de poursuivre leur progression s'ils optent pour la version complète, car celle-ci est considérée comme un jeu différent.
CD Projekt RED indique également qu'un patch (dont le changelog complet sera communiqué d'ici le 30 août) est programmé à destination de la version classique, pour que celle-ci dispose aussi du nouveau contenu intégré à l'édition GOTY et éventuellement de quelques corrections de bugs.