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The Quiet Man 09 08 08 2018

The Quiet Man : 40 minutes de gameplay et de nombreux détails qui font grand bruit

par

Un nouveau message du producteur apporte également des informations sur la vision que lui et son équipe entretiennent pour cette production.

Nous avions rendez-vous ce midi pour une présentation en direct de The Quiet Man, un titre bien mystérieux révélé lors de l'E3 2018 et dont peu de choses étaient jusqu'à présent connues. Bon, quelques heures avant, Square Enix avait tout de même partagé de nombreux clichés dont de bien étranges messages, et avait donné le nom des personnages visibles dessus.

Alors, cette présentation a-t-elle répondu à nos questions ? Eh bien, en partie. Plus de 40 minutes de gameplay ont ainsi été diffusées, de 39:30 à 1:22:42, ce qui est énorme compte tenu du fait que The Quiet Man ne devrait pas excéder les trois heures de jeu... Son prix sera en adéquation avec cette durée de vie, 1 800 ¥ au Japon, soit 14 € environ.

Silence

8,3 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 8,3€.

Le scénario se déroulera durant une seule et unique nuit, nous mettant dans la peau de Dane, employé par le chef d'un gang, est envoyé sauver la fameuse Lala, qui a été kidnappée. Comme il est sourd, les moyens de recevoir une information comme les sons et les paroles ne seront pas présents pour des raisons de réalisme. Il faudra donc bien analyser ce qui l'entoure pour comprendre la situation et ne rater aucun indice. Par ailleurs, ses ordres lui seront donnés dans la langue des signes, bon courage pour comprendre si vous n'êtes pas habitués. Bon, vous ne passerez tout de même pas plusieurs heures privés de tout son, des effets sonores durant les combats seront intégrés que ce soit lorsque Dane donnera ou recevra des coups.

Et en ce qui concerne le gameplay, s'agissant d'un jeu d'action, la majeure partie de nos actions consistera donc à mettre KO les ennemis se mettant en travers de notre mission au corps à corps, et il faut dire que les animations sont loin d'être parfaites, la différence entre les passages en live action et ceux réalisés avec le moteur de jeu en prenant un sacré coup... Il n'y aura d'ailleurs pas d'interface utilisateur avec une barre de vie ou autre, mais la couleur de l'écran changera et l'effet de lens flare en haut à droite de l'écran servira en quelque sorte de compteur. Lorsqu'il tournera au bleu, un mode Focus pourra être enclenché, permettant à Dane de porter des coups dévastateurs. La difficulté du jeu semble assez élevée, le producteur Kensei Fujinaga parlant même de défi.

The Quiet Man 01 08 08 2018 The Quiet Man 18 08 08 2018

En plus de ça, ce dernier a partagé un deuxième message sur les réseaux sociaux que voici traduit :

The Quiet Man est un titre extrêmement indé, du genre que nous n'avions pas auparavant dans nos marques Square Enix.

J'ai parfois l'impression que les jeux répètent souvent les mêmes choses dans un espace restreint avec ce qui a fait ses preuves. Au même moment, de nombreux titres de petites entreprises indépendantes ont vu le jour ces dernières années. Beaucoup d'entre eux remettent en cause le statu quo et il est extrêmement stimulant de voir comment ils font de nouvelles propositions envers le concept même du divertissement numérique sous la forme d'un jeu vidéo, affichant une merveilleuse liberté et pureté. J'adore personnellement les grands jeux qui sont communément appelés « triple A », et il y a beaucoup de grandes séries que j'attends toujours avec impatience. Même un jeu de cette envergure ne peut être lancé sans un effort inhabituel. Cependant, cela ne signifie pas que tous les jeux doivent être des productions AAA. Je me demande parfois : « Pourquoi un jeu ne pourrait-il pas être comme ça ? », souhaitant fournir de nouvelles formes aux jeux, même à petite échelle, sans craindre de relever de nouveaux défis. Vous pourriez probablement appeler The Quiet Man une cristallisation de toute cette philosophie indépendante.

En plus de son concept quelque peu téméraire de rejeter complètement les sons et les mots, The Quiet Man est également un jeu qui cherche à trouver de nouveaux types d'équilibre. Le prix de 14,99 $ est basé sur les normes de ventes de films, avec une qualité graphique bien supérieure à ce que l’on attendrait habituellement de ce prix, le temps de jeu extrêmement compact d'environ trois heures nécessaire à l'équilibre audacieux entre « regarder » et une « expérience tactile » qui consiste à savourer et à démêler l'histoire du jeu... tels sont les nouveaux défis que nous avons relevés, tout en sachant que les autres pourraient bien s'en moquer.

The Quiet Man est un très petit jeu. Quoi qu’il en soit, ce ne sera jamais une boîte à trésors opulente et ornée, avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, si cette minuscule petite pierre, qui représente un niveau de défi et d’expérimentation franchement disproportionné de la part de ma modeste équipe, peut briller comme un diamant dans le cœur de nos joueurs, je dirais qu’il n’y aurait pas de plus grande joie pour nous que cela.

Voilà qui en dit long sur les attentes et les envies des développeurs, vraiment très louables. Reste à voir si les joueurs seront conquis par The Quiet Man, dont la date de sortie sur PS4 et PC n'est toujours pas connue.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 6 commentaires

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Sauza45
ok j'ai regarder juste 5min de combat et j'ai voulu désinstaller mon PC en le jetant par la fenêtre...
Nan mais c'est quoi cette merde ? C'est ultra moche un truc de ouffff, les combats sont tellement ridicule entre les déplacements style PS1 et les coups aà gerber ouhaa, dite moi que c'est une alpha genre version 0.0000001a !?
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Vendrick34
Un transgenre y a qu a voir la deguene du perso avec sa coupe... Et celle des developpeur qui se bats comme un homme ont aura tous vu, ou alors c est de la manipulation psychologique pour les jeunes qui non plus de repere identitaire et en plus le jeu et moche et le gameplay ne donne vraiment pas envie.

Ils sont ouf ses japonnais de nos jours.. elle es loiiin l epoque sengoku, edo, tokugawa ou la viriliter ete mise en avant et ou les homme ete des bonhomme! mais je m eloigne du sujet

Merci.
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nerelym
Vendrick34 Wrote:Un transgenre y a qu a voir la deguene du perso avec sa coupe... Et celle des developpeur qui se bats comme un homme ont aura tous vu, ou alors c est de la manipulation psychologique pour les jeunes qui non plus de repere identitaire et en plus le jeu et moche et le gameplay ne donne vraiment pas envie.

Ils sont ouf ses japonnais de nos jours.. elle es loiiin l epoque sengoku, edo, tokugawa ou la viriliter ete mise en avant et ou les homme ete des bonhomme! mais je m eloigne du sujet

Merci.


Est-ce qu'être un vrai bonhomme implique de ne pas savoir écrire correctement ?
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crazymehdi
Vendrick34 Wrote:Un transgenre y a qu a voir la deguene du perso avec sa coupe... Et celle des developpeur qui se bats comme un homme ont aura tous vu, ou alors c est de la manipulation psychologique pour les jeunes qui non plus de repere identitaire et en plus le jeu et moche et le gameplay ne donne vraiment pas envie.

Ils sont ouf ses japonnais de nos jours.. elle es loiiin l epoque sengoku, edo, tokugawa ou la viriliter ete mise en avant et ou les homme ete des bonhomme! mais je m eloigne du sujet

Merci.

que dire....mais que DIRE de ce commentaire :| elle est loiiiiin l époque ou le terme ''respect'' voulait dire quelque chose
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