Guillaume van Gaver estime que l'arrivée de Free dans le monde de la téléphonie mobile sera bénéfique pour l'usager.
Depuis quelques mois déjà, les utilisateurs de téléphonie mobile attendent avec impatience l'arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs, venant ainsi concurrencer SFR, Bouygues Telecom et Orange.
Reuters a eu l'occasion de s'entretenir avec Guillaume van Gaver, président de The Phone House, la célèbre chaine de magasins de téléphonie. Celui-ci a confirmé que les forfaits Free Mobile seraient bien relayés à travers ses 340 boutiques, et qu'actuellement les discussions portaient sur « QUAND plutôt que SI » les offres seraient commercialisées. Une bonne nouvelle donc pour les usagers qui pourront avoir affaire à un conseiller, et acheter leurs téléphones directement en boutique, sans avoir à passer obligatoirement par le site internet.
De plus, Guillaume van Gaver pense que les factures de téléphone devraient baisser de 20 à 25 % dans les 18 prochains mois, en raison de l'arrivée de ce nouveau concurrent et de la conjoncture économique actuelle. Une baisse équivalente a déjà été estimée depuis 2008, en grande partie grâce à la démocratisation des smartphones.
Malgré l'attente de Free Mobile qui se fait sentir auprès des utilisateurs, la filiale de Carphone Warehouse estime que ce Noël sera « fort ». Comptiez-vous commander un nouveau téléphone au bonhomme en rouge ?