Actualité
the phone house croix bouygues telecom vignette head

Bouygues Telecom quitte les étals de The Phone House

par
Source: Le Monde

L'arrivée de Free Mobile commence à faire des victimes.

Pour se procurer un téléphone et un forfait qui va avec, il existe plusieurs solutions, comme s'adresser directement à un opérateur ou bien par un magasin spécialisé, comme The Phone House, qui les regroupe tous. Toutefois, les récents évènements du marché semblent venir modifier cet écosystème plus sérieusement que cela ne laissait paraître.

En effet, Bouygues Telecom a annoncé hier avoir rompu son contrat avec la célèbre chaîne précitée. À savoir que pour cette dernière, le troisième opérateur français représentait 12 % des ventes, soit un chiffre d'affaires non négligeable. C'est pour cette raison que 79 magasins — sur les 330 — vont fermer leurs portes, engendrant 246 suppressions de postes.

Cette décision a été bien entendu prise pour des raisons économiques, les finances étant restreintes depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché et la croissance des forfaits 100 % en ligne, mais aussi certainement en raison du rachat de Darty Mobile offrant à Bouygues une visibilité dans 226 nouvelles surfaces.

Logo_The_Phone_House

De leur côté, SFR et Orange, dont l'un a organisé un départ volontaire de plus de 800 personnes tandis que l'autre ne renouvellera pas 6000 postes sur les trois années à venir, restent en avant chez The Phone House et ce malgré des chiffres qui ne sont pas resplendissants.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
The Phone House, pour ce que j'en pense, et pour ce que j'ai eu à faire avec eux, sont justes des corbeaux qui vivent sur le dos des autres. Leurs morts ne m'inquiète pas plus que ça. ils sont voué à ça je pense. Même si ils sont très pro, et très agréables, ils ne sont aps à pour durer.
Signaler Citer